Vista:Impossible de charger le profil d'utilisateur

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Z'émilie » 28 Fév 2009, 17:07

Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir ma session avec vista. Il est écrit :"Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur." Suite à vos conseil, j'ai réussi à ouvrir ma session en mode échec mais il me manque tous mes dossiers. Pourriez vous me dire comment les récupérer?! :arrrgl:
Merci d'avance
Z'émilie
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2009, 17:26

Bonjour :sourire:

Ton profil utilisateur actuel est endommagé. Il va falloir créer un autre compte utilisateur (qui sera ton nouveau profil) et y transférer tous tes fichiers/dossiers et paramètres.

:arrow: Redémarre l'ordi en mode sans échec comme précédemment.

• Dans le champ du menu Démarrer saisis netplwiz pui appuie sur <Entrée>.
  • Le gestionnaire des comptes utilisateurs devrait s'ouvrir. Clique sur Ajouter pour créer le nouveau compte:

Image
  • Renseigne les zones demandées: Le nom du compte, celui qui apparaitra sur l'écran de Bienvenue se situe dans la 2ème zone. Je n'ai pas testé mais je pense que tu peux entrer la même chose dans la 1ère zone et la 2ème.

Image
  • Rentre le mot de passe

Image
  • Choisis Type Administrateur

Image
  • Tu dois maintenant voir dans la fenêtre initiale le nouveau compte que tu viens de créer

Image
  • Redémarre le PC et tu devrais voir le nouveau compte dans l'écran de bienvenue. Choisis ce nouveau compte pour te connecter.

Image
  • Comme le compte est tout neuf, Vista doit créer le bureau et affiche ce message:

Image

Au bout d'un petit moment, le bureau doit apparaitre. Sans message d'erreur.
  • Redémarre une nouvelle fois sur ce compte pour être sûre que le message d'erreur n'apparait plus.

Si tu es arrivée jusque là sans encombre, il ne nous restera plus qu'à récupérer tes fichiers et tes paramètres dans l'ancien compte. Je t'indiquerai alors la procédure à suivre.

Bonne chance.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Z'émilie » 28 Fév 2009, 19:12

bonjour,
tout c'est passé sans encombre. j'attends la suite de vos explications
merci :sourire:
Z'émilie
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2009, 19:30

On va commencer par tes fichiers personnels. On verra pour les paramètres par la suite:

Aprés avoir démarré une session sur ton Nouveau profil:

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Rends toi propriétaire du dossier de ton ancien Profil (C:/Users/Ancien_Profil):

• Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur de la façon suivante:
    Démarrer/Programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copie-colle la commande suivante:

takeown /f C:\Users\Ancien_Profil /r /d o

en remplaçant Ancien_Profil par le nom de ton ancien compte.

Tu dois obtenir la réponse suivante:

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:/Users/Ancien_Profil" appartient désormais à l'utilisateur ...

:att: Si tu as beaucoup de fichiers/dossiers dans ton anccien profil, la commande peut prendre du temps à s'exécuter (plus d'1/2 h.) Patiente, sans rien toucher et attends le message de réussite pour passer à la suite.
  • Ensuite, toujours dans la fenêtre d'invite de commandes, copie-colle la commande suivante:

icacls C:\Users\Ancien_Profil /grant Administrateurs:f /t

en remplaçant Ancien_Profil par le nom de ton ancien compte.

:arrow: Ensuite, rapatrie tes fichiers de l'ancien profil vers le nouveau

• Copie tout le contenu de C:/Utilisateurs/Ancien_Profil/Documents et colle le dans C:/Utilisateurs/Nouveau_Profil/Documents
  • Recommence pour Bureau, Contacts, Favoris, Images, liens, Musique, Parties enregistrées, Téléchargements, Vidéos.

:arrow: Aprés cela, il faudra aussi s'occuper des logiciels (Pour que tu retrouves tes logiciels paramétrés comme ils l'étaient dans ton ancien Profil).
Pour ça, fais moi une capture d'écran de tout ce qu'il y a dans le dossier C:/Utilisateurs/Ancien_Profil.

:att: L'hébergeur d'images utilisé par le forum est HS en ce moment.
Pour uploader ton image, utilise Casimages.com.

• Tu cliques sur Parcourir. L'arborescence de ton disque dur va apparaitre.
  • Tu recherches l'image que tu veux uploader.
    Tu double-cliques dessus, puis tu cliques sur Valider.
  • En retour, tu vas obtenir l'adresse de l'image sur le serveur.
    Choisis le 1er lien sous la rubrique Afficher la miniature et copie-colle le dans ta prochaine réponse

Image

Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Z'émilie » 28 Fév 2009, 21:22

bonjour,
Pourriez vous me dire où sont localisés les documents de mon ancien profil pour que je puisse les copier/coller. Je suis donc bloquée à la 3ème étape. :pascontent: :grrr:
Merci d'avance
Z'émilie
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2009, 21:33

Je t'ai donné le chemin pour y accéder:

C:/Utilisateurs/Ancien_Profil/Documents

Tu double-cliques sur Ordinateur puis sur C: puis sur Utilisateurs puis sur le dossier qui porte le nom de ton ancien compte. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Re: Vista:Impossible de charger le profil d'utilisateur

Messagepar Shanowar » 03 Juil 2010, 20:27

Bonjour,

J'ai le même problème que le créateur de ce post (avec Vista).
J'ai essayé de suivre les instructions de Marie, sans succès !

Quand je finis la première étape, après le redémarrage, je clique sur le logo de mon nouveau compte .... Et là, je tombe sur un bureau noir, vide (sauf la poubelle) et une info bulle m'indique en bas à droite que "Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement ! La session a été ouverte en utilisant le profil par défaut du système." On m'invite ensuite à consuler le journal des évènements pour obtenir des détails.

J'ai tenté la restauration système mais aucun point de restauration n'est détecté !
J'ai tenté un scandisk mais aucune erreur n'a été trouvée !
J'ai essayé de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (la dernière chose que j'ai touché avant que ça plante) mais aucun résultat !
J'ai tenté de réparer le système en bootant sur le CD d'install mais que dalle !

Aidez moi, je gâche mon week end sur ce problème !! :'((
Shanowar
Nouveau
Nouveau

Messagepar Shanowar » 03 Juil 2010, 20:34

Et puis j'ajouterais que mon disque dur C: (là où est installé le système) n'est même plus détecté......
Shanowar
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 03 Juil 2010, 23:51

Bonjour et bienvenue,

Le disque dur n'est plus détecté par le Bios ?

Parce que si c'est le cas, ça ne sent pas bon du tout. Ton disque dur a peut être un gros soucis. :sad:

Quelle est la marque de ton PC ? Si le constructeur a installé un outil de diagnostic du disque dur, lance le.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar fred84 » 30 Aoû 2010, 21:51

bonjour ,
j'ai également le meme probleme,j'ai suivi a la lettre le Mode opératoire ,hélas lorsque je tape le texte donné pour l'invité de commande (étape 2) il me dit dyntaxe du nom de fichier ,de repertoire ,de volume incorrecte.

J'ai tout essayer y'a rien qui fait!!!!
Help
merci
fred84
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 30 Aoû 2010, 23:01

Bonjour et bienvenue,

Aprés avoir démarré une session sur ton Nouveau profil:

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Double-clique sur Ordinateur puis sur C: (ta partition Vista) puis sur Utilisateurs puis enfin sur le dossier qui porte le nom de ton ancien compte.
Vista va t'afficher un message disant que tu n'as pas les autorisations pour ouvrir ce dossier. Clique sur le bouton Continuer pour obtenir les autorisations nécessaires.

Image

:arrow: Ensuite, rapatrie tes fichiers de l'ancien profil vers le nouveau

• Copie tout le contenu de C:/Utilisateurs/Ancien_Profil/Documents et colle le dans C:/Utilisateurs/Nouveau_Profil/Documents
  • Recommence pour Bureau, Contacts, Favoris, Images, liens, Musique, Parties enregistrées, Téléchargements, Vidéos.

:arrow: Aprés cela, il faudra aussi s'occuper des logiciels (Pour que tu retrouves tes logiciels paramétrés comme ils l'étaient dans ton ancien Profil).
Pour ça, fais moi une capture d'écran de tout ce qu'il y a dans le dossier C:/Utilisateurs/Ancien_Profil.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guedos » 09 Déc 2010, 13:11

Bonjour j'ai eu ce probleme ce matin en me levant ... j'ai donc suivi vos instructions la je suis en phase de la prise de commandes ...
Pourrez vous m'aider pour les logiciels une fois cela fini ?
Merci d'avance :)
Guedos
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 10 Déc 2010, 19:16

Bonjour Guedos et bienvenue :sourire:

Ouvre un nouveau sujet de discussion dans le forum Vista. Sinon je vais m'emmêler les pinceaux dans les réponses. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imadalarabi » 16 Avr 2011, 23:44

Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai fais la première manœuvre que vous avez expliquer pour créer un compte

Maintenant je suis à la phase où je dois copier " takeown /f C:\Users\Ancien_Profil /r /d o " Quand je met mon nom d'utilisateur (Imad) à la place de " Ancien profil ", sa ne marche pas du tout et ça me fait : "Erreur : Le fichier spécifié est introuvable. " Quand je met un autre nom d'utilisateur, il y'a pleins de mots qui s'affichent ce qui veut dire que sa marche avec ce nom d'utilisateur alors que avec moi sa me fait erreur. J'aimerais beaucoup récupérer mes fichiers parce que je suis étudiant et j'en ai extrêmement besoin pour les récupérer. Merci d'avance
Imadalarabi
Nouveau
Nouveau

Messagepar Samos » 27 Aoû 2012, 19:04

Bonjour,

Est-ce que Marie est toujours active sur ce forum ?

En fait, j'avais le même problème, j'ai suivi tous les conseils de marie pour résoudre ce problème. Mais maintenant, j'aimerai avoir la solution, si c'est possible, pour paramétrer mes logiciels. Je peux envoyer une capture d'écran si c'est nécessaire ?

Car, là, je n'ai plus du tout accès à mes favoris et à mes anciens mots de passe sous firefox avec mon nouveau profile. :roll:

Si marie n'est plus présente sur forum est-ce qu'une autre personne peux m'indiquer la démarche à suivre ?

D'avance merci.
Samos
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message