[Résolu]Les icones s'affichent mal sur le bureau Vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar pascal43 » 28 Fév 2009, 14:04

Bonjour

Voila mon problème :

Suite à une manip j'ai modifié le fichier shell32.dll.
J'ai cherché un peu des solution sur internet et j'ai trouvé qu'il fallait que je remplace mon fichier shell32.dll.
J'ai cherché un lien sur internet, mais impossible de le trouver.

Quelqu'un aurai t-il un lien pour pouvoir le télécharger

P.S. J'ai un vista

Merci d'avance.
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2009, 14:45

Bonjour et bienvenue :sourire:

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire:

Tu veux réinstaller le fichier d'origine avant modif ou tu veux installer le tien modifié?

Si tu veux récupérer le fichier d'origine, il y a plusieurs possibilités:

• Une restauration système en choisissant de remonter un point de restauration datant d'avant la modif du fichier.
  • Une réparation des fichiers système. Si Shell32.dll est surveillé par SFC, et il l'est probablement, le fichier d'origine sera remonté par la réparation.
  • Si les 2 étapes précédentes n'ont pas fonctionné, il restera le téléchargement du fichier à partir d'un autre Vista (même version, même degré de mises à jour).
    Quel Vista as tu? Premium, Pro, Intégrale .., 32 bits ou 64 bits, avec ou sans SP1?
    Est ce que ton système est à jour dans ses correctifs de sécurité? Autrement dit est ce que Windows Update est en automatique et est pleinement fonctionnel (pas d'erreur lors des mises à jour)?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal43 » 28 Fév 2009, 17:54

En fait je ne suis pas tout à fais sur que se soit le fichier shell32.dll :sourire:

C'est juste que les icônes de mes dossier et de mes racourcis ont changé et ne sont pas les bonnes . Je me suis dit alors que ça venait du fichier shell32.dll.
J'ai alors voulu en télécharger (shell32.dll) un autre et remplacer le mien mais j'en ai pas trouvé.

Si c'est pas ça le problème que faut-il faire alors ??

Voilà c'est tout, merci pour ton aide.
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar pascal43 » 28 Fév 2009, 18:05

Bonjour et bienvenue :sourire:

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire:

Tu veux réinstaller le fichier d'origine avant modif ou tu veux installer le tien modifié?

Ce que je veux c'est récupérer le fichier d'origine. :sourire:

PS : Comment on fais pour mettre une image dans un message ?, j'ai fais un scan de ce j'ai comme problème.
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar pascal43 » 28 Fév 2009, 18:24

Je ne pas faire de "restauration systeme" car ce probleme est trop vieux par rapport aux dates proposées,
et la "réparation des fichiers système" ne change rien.

J'ai un vista édition familiale premium avec un systeme d'exploitation de 32 bits

P.S. Et désolé d'écrire autant de messages :saint:
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar pascal43 » 28 Fév 2009, 18:28

Et j'ai encore oublié un truc :siffle: : c'est avec SP1
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2009, 21:53

PS : Comment on fais pour mettre une image dans un message ?, j'ai fais un scan de ce j'ai comme problème.

L'hébergeur d'images utilisé par le forum est HS en ce moment.
Pour uploader ton image, utilise Casimages.com.

• Tu cliques sur Parcourir. L'arborescence de ton disque dur va apparaitre.
  • Tu recherches l'image que tu veux uploader.
    Tu double-cliques dessus, puis tu cliques sur Valider.
  • En retour, tu vas obtenir l'adresse de l'image sur le serveur.
    Choisis le 1er lien sous la rubrique Afficher la miniature et copie-colle le dans ta prochaine réponse

Image

Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal43 » 01 Mar 2009, 09:15

Image
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 01 Mar 2009, 10:59

Bonjour

On dirait qu'il te manque les flèches de raccourcis sur les icones.
Est ce que tu as tenté de les enlever et si oui comment as-tu procédé?

Essaie de changer le type de flèche en utilisant Vista Shortcut Manager.

Mais il y a aussi le problème du dossier classique de Windows qui ne s'affiche pas correctement.
Ca te fait pareil sous l'explorateur windows? Les dossiers jaunes n'apparaissent plus?

Image
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal43 » 01 Mar 2009, 11:48

bonjour,

Non, je n'ai pas tenté d'enlever les flèches des raccourcis.

Sous l'explorateur windows, les dossiers ont le même probleme que ceux sur le bureau.

Je n'arrive pas à télécharger Vista Shortcut Manager, j'ai essayé aussi à partir d'autres sites, mais ça ne marche toujours pas.

Sinon j'ai remplacé shell32.dll avec un autre valide provenant d'un autre ordi.

Voilà, que me reste-il à faire ?
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 01 Mar 2009, 12:33

Je n'arrive pas à télécharger Vista Shortcut Manager, j'ai essayé aussi à partir d'autres sites, mais ça ne marche toujours pas.

Le site qui héberge le logiciel est HS pour le moment.
Tu as réussi à le télécharger à partir d'une autre source et ça n'a rien changé au problème ou bien tu n'as pas réussi à le télécharger du tout?

J'aimerais voir le contenu d'une clé de registre. Fais ceci:

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes) et copie-colle l'intégralité du texte suivant sans rien oublier:

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell Icons" /s > WhatIs.txt
notepad WhatIs.txt

• Dans le menu Fichier, choisis Enregistrer.
  • Dans le champ Type, choisis Tous les fichiers et appelle le WhatIs.cmd
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur WhatIs.cmd.
  • Un rapport va s'afficher à l'écran. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal43 » 04 Mar 2009, 17:28

Bonjour,
Tout d'abord, désolé pour le retard, mais je n'étais pas chez moi ces deux derniers jours (je suis chez moi le week-end et le mercredi aprem).

Ensuite, je ne suis pas arrivé à télécharger vista shorcut manager du tout.

Et enfin voila le contenu de ma clé registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell Icons
(par d‚faut) REG_SZ
19 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 09.ico,0
22 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 11.ico,0
23 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 12.ico,0
24 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 13.ico,0
35 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 14.ico,0
37 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 15.ico,0
3 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 16.ico,0
4 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 17.ico,0
36 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 09.ico,0
5 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 26.ico,0
6 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 26.ico,0
8 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 27.ico,0
9 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 28.ico,0
10 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 29.ico,0
11 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 30.ico,0
7 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 31.ico,0
12 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,12
29 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 32.ico,0
28 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 33.ico,0
34 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,34
13 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,13
18 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 03.ico,0
15 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 02.ico,0
40 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 30.ico,0
0 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,0
1 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,1
2 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,2
43 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 10.ico,0
20 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 01.ico,0
21 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,21
39 REG_SZ C:\Windows\system32\shell32.dll,39
31 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 06.ico,0
32 REG_SZ C:\Program Files\AlienGUIse\Themes\Alienware XenoMorph\Alienware Xenomorph Icon 07.ico,0
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 04 Mar 2009, 18:34

Bonjour

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le logiciel AlienGuise?

C'est un gestionnaire de thèmes Windows? Il te permet de changer de thème et d'installer des thèmes téléchargés sur le net, c'est ça?
Et toi, tu as installé quel thème?
Parce que s'il s'agit de XenoMorph, il est compatible XP uniquement. Et ceci explique peut être cela. :chaispas:

Est ce que tu peux le remplacer facilement par Invader qui, lui, est donné pour être compatible Vista? Juste pour tester et voir si tes icones retrouvent une apparence normale...
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal43 » 04 Mar 2009, 18:50

j'en sais strictement rien : c'est mon frère qui l'a téléchargé ^^
pascal43
Nouveau
Nouveau

Messagepar pascal43 » 04 Mar 2009, 18:57

Et de plus, je viens de m'apercevoir qu'il a été supprimé.^^
pascal43