Disparition du Bureau (Desktop)

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Ana45 » 29 Nov 2008, 20:07

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez, je ne sais pas si ce sujet à déjà été discuté :
J'ai malheureusement déplacé mon dossier "Utilisateur" de mon Disque dur interne à l'externe, & ensuite, apres quelques manip', j'ai remis le dossier. Malheureusement, a chaque fois que je vais dans un dossier du PC Portable, un message d'erreur me dit que "C:/Ordinateur/ACERDATA/Utilisateur/Ana/Desktop/" l'emplacement est introuvable. J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire, car mon bureau est devenu vide, avec que la Corbeille et l'icon Ordinateur... :hein:
Ana45
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 29 Nov 2008, 23:07

Bonjour et bienvenue

A part déplacer le dossier Utilisateurs, as tu fait d'autres modifications? Dans le registre par exemple?

Je ne comprends pas bien ce chemin C:/Ordinateur/ACERDATA/Utilisateur/Ana/Desktop

Ce n'est ni le chemin habituel, ni le chemin d'un disque dur externe.

Dans ta partition C:/ tu as un dossier Ordinateur qui contient un dossier ACERDATA?

Fais une capture d'écran de cette arborescence dans l'explorateur Windows.

:arrow: Lance l'éditeur de registre (Démarrer/Exécuter/Regedit.exe puis OK)

• Dans la partie gauche de la fenêtre en cliquant sur les petits triangles en regard des dossiers, déroule la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
  • Clique sur ProfileList pour le mettre en surbrillance et fais une capture d'écran de façon à ce que je puisse voir les chemins dans la partie droite de la fenêtre.

Image

:att: Le registre est le coeur de Windows. Ne modifie rien pour le moment, contente toi de faire la capture.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ana45 » 29 Nov 2008, 23:26

Rebonjour (Bonsoir) Marie! Et bien pour l'instant je ne peux pas t'aider, car j'ai un probleme encore plus grave. j'esper que tu vas vite m'aider, j'ai besoin de cette ordinateur pour un exposé :

Il y a eu une vérification du systeme de fichiers. L'intégrité de l'un de mes disques devait être vérifiée. Mais au bout de 37% effectués... il ne sepasse plus rien. Apparament il y avait des clusters endommagés du fichier \windows\System32\mcbuilder.exe nommé (null) mais remplacé.

Et pour l'info, je m'étais trompé, le mot ordinateur était en trop :s.

J'esper que tu peux m'aider, merci :/
PS: Si il faut j'ai le CD de remise à niveau de Vista...
Ana45
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 29 Nov 2008, 23:34

Et lorsqu'il s'est bloqué à 37% qu'est ce que tu as fait? Tu as redémarré? La vérification a recommencé? Vista démarre ou pas?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ana45 » 30 Nov 2008, 00:17

Je l'éteins & le rallume et il se passe toujours la même chose!
Ana45
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ana45 » 30 Nov 2008, 00:48

Bon Marie; j'ai décidé de formater mon disque dur, & de réinstaller Vista. j'ai déjà tout sauvegardé. Seulement, quand je démarre le PC, au début quand je vois le le logo Acer, j'appuie sur Alt + F10 mais ca ne marche pas :(
Tu peux m'aider s'il te plait :sad:
Ana45
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ana45 » 30 Nov 2008, 14:27

Bonjour! Ce matin, en voyant la neige de ma fenêtre, j'ai repris mon courager à deux mains & j'ai ressayer de formater mon PC. Comme d'habitude, la commande Alt + F10 ne marche pas; je n'ai pas le logiciel Acer Erecovery, mais dans la Gestion des disques, je vois toujours la partition d'Acer, pour a mon avis faire la Restauration d'usine. J'ai fait des recherches, & j'ai vu qu'il fallai, apparament, utilisé PtEdit32, dans la case 1 au lieu de mettre 1é il faut mettre 07, cliquer sur Save, redémarrer, ensuite faire encore un tas d'action... Seulement, en téléchargeant PTEDIT32, il y a un messge avec "Erro #5 starting the PowerQuest Engine". Là je suis bloquée, & j'en ai vraiment marre, ca fait deux jours que j'essaye de réparer mon PC. Alors que là, je voudrais juste le formater, & apres aucun soucis, mais il y en a toujours :triste: J'espere que tu vas vite pouvoir me repondre Marie.
Ana
Ana45
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 30 Nov 2008, 15:12

Bonjour Ana

Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui. :sad:
Mais pourquoi n'utilises tu pas tes DVD de restauration (que tu as du gravés lors de la mise en fonction du PC) pour remettre ta config d'usine?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message