probleme de demarrage apres instal nouvel CM

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar chris » 20 Oct 2008, 20:56

:hello:

Bonsoir a tous ceux qui voudront bien m aider,

Suite a de nombreuse recherche sur le net je n y arrive toujours pas, je viens d installer pour la premiere fois une nouvel carte mere Asus P5Qpro sur mon pc et je rencontre un probleme au démarrage de vista.

Carte mere Asus p5qpro
Carte Grap Ati 4870
alim 600w
ram 2g

voila a la premiere mise en route tout correcte, voyant vert sur la CM allumé, Dans le bios tout reconnu (dvd, Hd,...), temperature correcte.... mais qand vista se lance il coupe et redemarre le pc.
J ai donc essayer de reparer l ordi en démarrant sur le dvd d instal de vista et la meme histoire aucun probleme trouver... J essai reinstaller vista et voila qu il me demande les pilote du cd/dvd qui etait a l origine sur le pc????
Enfin j' ai lu plusieurs topic est rien ne marche...

Quelqu un aurait il une idée? :hum:
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 20 Oct 2008, 23:10

Bonjour et bienvenue sur le forum

voila a la premiere mise en route tout correcte, voyant vert sur la CM allumé, Dans le bios tout reconnu (dvd, Hd,...), temperature correcte.... mais qand vista se lance il coupe et redemarre le pc.

Un changement de carte mère nécessite au minimum une réparation du système d'exploitation (pour qu'il prenne en compte la nouvelle carte mère).
C'est pour ça que Vista redémarre.

J essai reinstaller vista et voila qu il me demande les pilote du cd/dvd qui etait a l origine sur le pc????

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :embarrassé:
Tu as lancé une réinstallation neuve de Vista (avec formatage)?
Que veux tu dire par "les pilotes du cd/dvd qui étaient à l'origine sur le pc"?

:arrow: Tu utilises bien un DVD d'installation standard de Vista (celui de Microsoft, pas des DVD de restauration fournis par un constructeur de PC)?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris » 21 Oct 2008, 13:13

slt marie, :hello:

Je suis au courant quand on change de carte mere qu'il faut faire un minimum de réparation du systeme... c est pour ca que j ai une premiere fois allumer mon ordi sur le bios pour configurer en first boot mon "lecteur graveur dvd" et mettre mes dvd d install de vista.
(la ou je ne suis pas sur ces que mon pc viens de l ile maurice, et quand je l ai acheté avec vista il m'on donné 4 dvd d instal vista famil cd1;cd2;cd3;cd4 et j instal vista avec les 4.... et les 4 sont bien de microsoft donc je pense que c est standard).

Premiere manip : réparation de l ordinateur : aucune faille ni erreur trouver.

donc je me suis dit je vais réinstaller vista normallement, sans avoir rien formater avant puisque je n ai pas acces au bureau. normallement vista se reinstal et met ton ancienne version en "windows old" pour pouvoir avoir acces a tes fichiers ou effacer si tu le désir.

Dans cette installation normal comme si c[/b] etait la premiere il se bloque a un moment et il dit que des pilotes cd/dvd manque et me demande d inserer un disque avec les pilotes ?????

quand je l allume normalement il se met sur l ecran de demarrage sans echec en disant que windows n a pas pu démarrer, une modification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l incident.

je vois pas quoi faire... :sad:
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 21 Oct 2008, 14:45

la ou je ne suis pas sur ces que mon pc viens de l ile maurice, et quand je l ai acheté avec vista il m'on donné 4 dvd d instal vista famil cd1;cd2;cd3;cd4 et j instal vista avec les 4.... et les 4 sont bien de microsoft donc je pense que c est standard

Ce qui m'étonne c'est que le programme d'installation de Vista tient sur un seul DVD. :chaispas:

:arrow: Ce sont des CD ou des DVD?
Quel est le titre de chacun de ces CD/DVD?

:arrow: Est ce que ton PC est un PC de marque et si oui laquelle (Packard Bell, HP, Acer ...)

:arrow: Est ce que ton disque dur est de type Sata ou IDE?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris » 21 Oct 2008, 15:29

aucun titre,

je pense des cd il ya disque 1 Windows vista edition familiale basique
disque 2....

pc alienware
intel pentium D 3.4GHZ

dique dur SATA SM Hitachi mais je viens de voir que ma configuration dans le bios est sur IDE.
Faut il la changer?
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar chris » 22 Oct 2008, 16:46

derniere chance,

ou puis je trouver les pilotes du lecteur graveur sony rw aw G-170A please .... :grrr:
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 22 Oct 2008, 17:51

bonsoir,,
la seule porte qui semble rester c'est de demander au fabricant sur son site c'est prevu.
sur la 3° ligne de la page
http://support.alienware.fr/Support_Pag ... loads.aspx
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar chris » 22 Oct 2008, 18:51

slut reouve,

non je ne pense pas je m ' explique mon pc viens de l ile maurice, ou je suis rester plusieurs années pour bosser, tous les magasins de micro qui sont la bas sont tenus pas des chinois et tous le materiel viens de singapoure, et comme c est tous des petits malin je pense que le pc est monter par eux meme. je dirai donc que mon pc est :

boitier : Alienware
processeur : Dual core executive P D 3.4 GHZ
Challenger pentium D 3.4 GHZ
carte mere : Asus p5qpro
Carte graph.: Ati Sapphire Readon HD 4870 512 MB
ram : 2 x 1 G
HD : SATA hitachi hds 721
graveur : Sony rw aw G-170A
alim : Powerline vp-650w(A/PFC)

et ce qu il me faudrait la c est les pilotes du lecteur graveur sony .... je ne pense pas que alienware me les donnera de plus ni sur le site de sony ni sur touslesdrivers.com j'ai réussi à les trouvés..... je tourne en rond.... :grrr: :dompteur: :hein: :hum: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :mort:
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar chris » 23 Oct 2008, 22:17

probleme resolu
chris
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 25 Oct 2008, 05:45

bonjour,

ce serait bien si nous pouvions connaitre la solution, qui sait un jour, un autre , le même besoin ...
merci
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar chris » 27 Oct 2008, 19:04

j ai dut rinstaller vista avec mes 4 cd, puis activer le logiciel en telephonant a microsoft (numero vert, 1mn30 d attente montre en mains, vraiment cool et rapide), il mon donner une clef a rentrer pour valider mon vista et hop tout fonctionner de nouveau.
chris
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message