[Résolu]Adresse non valide Photoshop sous Vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Publicité

Messagede boss » 28 Sep 2008, 10:37

Bonjour à tous,
J' ai parcouru les différents problèmes exposés ici, mais sans trouver de solution à mon souci.
Depuis deux ou trois jours, je n' ai plus accès à Photoshop Eléments 4 que j' utilisais journellement.
Je reçois le message: "Tentative d' accès à une adresse non valide".
J' ai tout essayé: analyse par BitDefender 2009, par spyboot, par Windows Defender. Nettoyage avec CCleaner, TuneUp 2008.
Pas de résultat.
Plusieurs fois, j' ai désinstallé Photoshop, nettoyé la BDR et réinstallé. Toujours le même message.
Ce matin, nouvel essai de réinstallation et miracle, Photoshop est apparu !
Mais une seule fois !
Au lancement suivant le message "Tentative ......" est revenu.
En paralèlle, Regcleaner ne fonctionne plus non plus, mais sans dire pourquoi.
Toutes les autres applications fonctionnent !
Quelqu' un aurait-il des conseils, voire une solution, avant que je ne me lance dans un formatage !

Configuration:
Core2 quad 6600
3 Go ram
Nvidia 8600 GS 512
2 x 500 Go SATA 2
Vista familial Premium, SP1.

Merci pour tout conseil !
Dernière édition par boss le 05 Oct 2008, 09:50, édité 3 fois.
boss
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 28 Sep 2008, 17:10

Bonjour :sourire:

Si mes souvenirs sont bons, Photoshop doit avoir les droits administrateur pour fonctionner correctement sous Vista.
Et pour RegCleaner, il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose.

Pour chaque logiciel, clique droit sur l'icone puis choisis Propriétés. Sélectionne l'onglet Compatibilité et coche la case Exécuter en tant qu'administrateur.
Si ça ne fonctionne pas mieux après ça, retourne dans l'onglet Compatibilité et coche la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité puis Windows XP SP2.

PS: Pour Regcleaner, je ne l'ai jamais utilisé sous Vista.
Il vaudrait peut être mieux utiliser un logiciel similaire entièrement compatible Vista. Il touche au registre et le registre Vista présente des différences avec celui de XP :chaispas:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede boss » 28 Sep 2008, 18:08

Merci Marie de me répondre si vite.
J' ai oublié de mentionner la totalité des essais effectués, mais j' ai déjà tenté sans succès ce que tu préconises. J' ai également restauré à des dates où cela fonctionnait, car le problème n' est apparu qu' il y a quelques jours. Je crois qu' à la même époque, BitDefender m' a signalé avoir trouvé et déplacé un virus. Mais je n' ai pas noté lequel !
Ce qui m' étonne, c' est que Photoshop s' est remis à fonctionner normalement après sa Nième réinstallation, ce matin. Mais une seule fois ! Je vais recommencer...
PS: Photoshop organiseur fonctionne. Mais le basculement vers les retouches photos donne le message d' erreur.
boss
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 29 Sep 2008, 14:26

Bonjour :sourire:

e crois qu' à la même époque, BitDefender m' a signalé avoir trouvé et déplacé un virus. Mais je n' ai pas noté lequel !

C'est une piste à suivre ....
Essaie de retrouver le rapport de BitDefender qui parle de ce virus. C'est peut-être un faux-positif. :chaispas:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede boss » 29 Sep 2008, 16:20

Bonjour à tous,
Je ne retrouve pas le nom du virus découvert, je me souviens qu' il comportait "coockie@....." J' ai désinstallé Photoshop une nouvelle fois, nettoyé la BDR de toute trace de ce photoshop et réinstallé . Bilan : Regcleaner fonctionne !!! Je ne comprend pas pourquoi .
J' ai lancé une analyse simultanée de BitDefender, Windows Defender et Spybot. Tout est propre !
Je crois que je vais devoir formater et réinstaller. Mais, j' ai un Packard-Bell...

Dernière heure: Ayant un petit problème d' antispam avec Bit Defender, je l' ai désinstallé.
Et j' ai retrouvé Photoshop en excellent état !!!
Il me reste à réinstaller l' antivirus et vérifier le fonctionnement de Photoshop ....
Je vous tiens au courant.

Après avoir effacé mon installation Bit Defender, je l' ai réinstallée en neutralisant le Firewall Microsoft et aussi Windows Defender.
Tout marche : Photoshop, Regcleaner, et aussi Bit Defender.
Merci à Marie pour son soutien. :respect:
boss
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 29 Sep 2008, 21:58

Merci pour le retour d'infos et la soluce. :ok:

Bizarre quand même! :chaispas:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede boss » 04 Oct 2008, 13:16

Bojour à tous
Retour sur le problème:
En fait il y a incompatibilité entre Vista, PhotoShop El4 et le Firewall de BD IS 2009.
Je dois désactiver le Firewall pour utiliser PShP ( Je valide le Firewall de Microsoft pour me protéger)
Sur mes deux autres micros sous XP, tout va bien.
J' attend l' aide de Profil. C' est peut-être dû à Vista ?
A bientôt pour la suite
Dernière édition par boss le 04 Oct 2008, 18:42, édité 1 fois.
boss
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 04 Oct 2008, 14:23

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit Vista qui soit en cause, dans ce cas. C'est apparemment BitDefender qui bloque le programme. :chaispas:

N'aurais tu pas accidentellement bloquer un des progs de photoshop dans BitDefender sous ton poste Vista?
Par exemple, BitDefender te demande la 1ère fois si tu veux laisser le programme TrucMuche.exe de Photoshop accéder au net et au lieu de répondre Autoriser, tu cliques par erreur sur Bloquer.

N'as-tu pas la possibilité de mettre PhotoShop en exception dans BitDefender de façon à ce qu'il le laisse passer?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede boss » 04 Oct 2008, 18:56

Bonne soirée !
J' ai regardé toutes les règles de BitDefender sans remarquer quoique ce soit.
J' ai ajouté PShP à la liste blanche du Firewall (il y était déjà) . Rien de mieux.
Rageant car la configuration sous XP fonctionne parfaitement, tant enPHsP, qu' en anti spam, qu' en anti phishing, et qu' en barre d' outils sous Outlook. Pourtant mes recherches sur Internet m' ont appris qu' il y avait également quelques soucis de ce côté.

En fin de compte, j' ai désinstallé BDIS avec l' outil de désinstallation, puis réinstallation complète :

TOUT FONCTIONNE ! Je croise les doigts, mais j' ai bien fait une dizaine de marche-arrêt.
Je pense que lors de l' installation, BDIS va chercher les dernières MAJ et que l' ultime MAJ a corrigé les problèmes !
J' espère que ce post ne va pas devoir être réactivé !
Bonsoir Marie et merci encore pour ton soutien.
boss
Nouveau
Nouveau

Re: [Résolu]Adresse non valide Photoshop sous Vista

Messagede steve77 » 14 Oct 2009, 14:01

Je viens de rencontrer exactement le même problème. J'utilise MS Vista sp1, Photoshop Elements 5 et l'antivirus Avast! (version gratuite). Ce matin je pouvais accéder sans aucun problème à Phsp Organiseur et l'Editeur, cet après-midi sans rien changer je ne pouvais plus accéder à l'Editeur! Après lecture de l'article j'ai fermé mon antivirus et du coup de nouveau je peux utiliser Phsp Editeur! Bizarre! Comment expliquer cela? Bien à vous.
steve77
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message