probleme de mise en veille sur un PC portable [Résolu...1/2]

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Pub

Messagede Monky-Monk » 18 Aoû 2008, 12:34

Bonjour à tout le monde...et bravo pour le Forum...!!! :hello: et :ok:
Voilà mon p'tit problème:
Sur le PC portable d'un ami, la mise en veille avec l'écran photo ne veut plus marcher lorsqu'il passe en mode batterie... Cela marche sur le secteur mais c'est tout.
Si quelqu'un avait une petite idée... Je précise que le problème est apparu à la suite du SP1 qu' il avait téléchargé et non obtenu par Windows Update.
De plus le PC ne veut plus se mettre en veille automatiquement et il a tenté toutes les solutions des options d'alimentations...!!! :fou:
Je vous souhaite une bonne journée sur le forum... :bond: à bientôt et merci :respect:
Salut :hello:
Dernière édition par Monky-Monk le 20 Aoû 2008, 12:59, édité 2 fois.
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Problème de mise en veille sur un portable

Messagede Monky-Monk » 20 Aoû 2008, 09:29

:hello: à tout le monde,
Personne pour me donner une p'tite solution ou une piste...??? :sos:
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt ,j'espère...!!!
Bye :ciao:
Il vaut mieux parfois savoir se taire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Messagede Kana-chan » 20 Aoû 2008, 09:46

Bonjour,

Pour le problème de mise en veille, il faut vérifier que tu as bien cela pour les deux profils (sur batteries et sur secteur) :

Dans la gestion de l'alimentation :
--> Paramètres multimédia --> Lors du partage des fichiers multimédia" --> choisis "Autoriser l'ordinateur à se mettre en veille" pour le mode utilisé
@+, Kana-chan.
---------------------------
Kana-chan
Modérateur
Modérateur

Messagede Monky-Monk » 20 Aoû 2008, 12:40

:hello: Kana-chan
Merci pour ta réponse...!!! :bravo: et :ok:
Je vais aller voir afin de dépanner la personne en détresse...!!! :bond:
Mais j'ai l'impression que la mise en veille sur les portables est vraiment "capricieuse....!!! :grrr:
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour le problème conçernant l'écran photos, en fait il ne se déclenche qu'en mode: Performances élevées et du coup la batterie est très limitée...!!! :hum:
Je te souhaite une bonne fin de journée et espère que ce problème sera enfin résolu...!!!
Merci et @+ :respect: et encore :bravo:
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Messagede Kana-chan » 20 Aoû 2008, 17:15

Salut,

Pour l'écran photo, essaie de télécharger 'Windows Live Galerie' et utilise le à la place de l'écran de veille 'Photo'.

Je peux pas trop te dire, en mode 'Batteries' je suis en 'Performance élevées' ... :) (Et donc moi ça fonctionne aussi ... :D )

Bonne soirée !
@+, Kana-chan.
---------------------------
Kana-chan
Modérateur
Modérateur

Messagede Monky-Monk » 21 Aoû 2008, 09:19

:hello: Kana-chan
Merci pur tes réponses, je vais de ce pas voir si cela marche...!!! :ok: :victoire:
bonne journée et à bientôt
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Messagede Ortale » 06 Sep 2008, 13:29

Bonjour Monky-Monk

Khana... :hello:

J'ai ce problème aussi sur un portable MSI et j'ai vu le problème également sur un ACER il y a deux jours.

Ce sont les modes "normal et "économie d'énergie" sur batterie qui buguent.

Je l'ai (peut-être à moitié) résolu en créant un mode personnalisé à partir du mode performances élevées, puis en lui appliquant les paramètres du mode économie d'énergie, et ça fonctionne.

Mais ce mode personnalisé est-il vraiment devenu un mode éco ?...là est la question :hum:

:hello:
Ortale
V.I.P
V.I.P

Messagede Monky-Monk » 07 Sep 2008, 10:43

:hello: Ortale,
Je te remercie pour ta réponse.
En ce qui conçerne le problème, il est apparu suite à l'installation du SP1....De plus, il n'y a pas que la mise en veille qui est "touchée" avec l'écran Photos mais le PC en lui même... En mode batterie il se fige, et la seule solution est de le redémarrer ou faire un "Reset"...!!! Ce qui n'est pas forcément terrible...!!! :arrrgl:
Et impossible de trouver une soluce...!!! :help: :pleure:
Encore merci pour ta réponse et je te souhaite un bon Dimanche. :respect:
Si quelqu'un à déjà rencontré ce "Bug", je suis preneur pour toutes infos...!!! :yesss:
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

est-il possible de désinstaller le SP1 sans problème???

Messagede Monky-Monk » 07 Sep 2008, 14:16

:hello: tous les "Forumeurs(euses)....

Je voulais savoir s'il était possible de désinstaller le SP1 (Installé par Windows Update) sans compromettre le bon fonctionnement des Mises à jour et de la sécurité sur VISTA PREMIUM HOME...??? :hein:
Ce Pack serait à la base de mon problème cité plus haut (En fait sur le Portable d'un ami...) et si c'était possible, est-ce que le PC retrouverait son état initial...??? :hein: :chaispas:
J'aimerais savoir aussi comment mettre à jour le pilote graphique d'une X1450 sur un PC ASUS car je ne le trouve nulle part (Ni sur ASUS, TOULESDRIVERS, ATI/AMD...)...??? :grrr:
Je vous souhaite à tous une bonne fin de Week-End et vous remercie par avance :respect:
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Messagede Apollo » 07 Sep 2008, 15:17

Bonjour,

Pour le pilote, tu peux essayer avec le GSI Parser de Kaspersky Lab.

http://gsi.kaspersky.fr/

Télécharge l'outil en cliquant sur l'icône GSI; la vidéo explique très bien comment s'en servir.
Si ton pare-feu ou antivirus réagit, laisse passer.
Soumets ensuite le fichier texte (ou zip si tu le compresses) et une fenêtre s'ouvrira comme celle-ci:

Image

Ne te formalise pas si l'outil déclare tes protections de sécurité +/- incompatibles: c'est normal :mrgreen:

Clique sur l'onglet Pilotes et le tool te dira s'il y en a à mettre à jour et donnera le lien direct vers la page du fabriquant concernant précisément le ou les pilotes à mettre à jour.

Perso, il ne m'a jamais trouvé qu'un pilote réseau. :hello:
Ne pas utiliser ComboFix sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité formé à cet outil. Ne postez pas sur plusieurs forums pour traîter le même sujet svp. - Trouver rapport Antivir
Apollo
Membre contributeur
Membre contributeur

Messagede waree » 07 Sep 2008, 17:23

Salut, je suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème, mais c'est pas normal qu'en mode batterie le pc cherche à économiser les ressources et désactive ainsi tout les fonctions "non vitales" ?
Image
waree
Pilier
Pilier

Messagede Monky-Monk » 08 Sep 2008, 09:27

:hello: waree et Apollo,
Merci pour votre attention....et pour le Soft...!!! :respect:
waree, le problème est que le PC "tournait" normalement même lorsqu'il passait en mode "Batterie", c'est apparemment à la suite du SP1 qu'il s'est mis à "Bugger" >> Ecran+Galerie photos qui ne se déclenchent plus lors de la mise en veille et le PC qui se fige et.... plus d'accès à rien...!!! Alors que tout marchait bien auparavant...!!! :hum: :hein:
Si quelqu'un a déjà rencontré ce "Bug", s'il pouvait m'en informer et me dire ce qu'il a fait pour résoudre ce problème... ce serait cool...!!! :yesss:
De plus, j'aimerai savoir s'il est possible de désinstaller le SP1 sans causer des problèmes de mises à jour et de sécurité et si le PC retrouvera son état initial... :hein: :hum:
Je vous souhaite une bonne journée et attends vos éventuelles réponses... :sos:
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 08 Sep 2008, 10:43

Bonjour Monky-Monk :sourire:

Pour désinstaller le SP1 de Vista,
  • Va dans Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités
  • Clique (à gauche de la fenêtre) sur Afficher les mises à jour installées
  • Recherche dans la liste des MAJ qui s'affichent celle qui se nomme Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330).
  • Clique dessus puis sur Désinstaller.

En désinstallant le SP1, les mises à jour de sécurité te seront quand même proposées par Windows Update et tu devrais retrouver ton PC dans l'état où il était avant l'installation du service pack.
Tu perdras seulement les améliorations apportées à Vista (transfert de fichiers plus rapide, choix de la partition à défragmenter, etc ...)

:arrow: Comment as tu fait pour installer le SP1?
Est ce qu'il t'était proposé par Windows Update? Dans les mises à jour facultatives?

[Edit] Tu peux aussi demander à Microsoft si une solution existe pour ce problème particulier.
Le Support du SP1 est gratuit jusqu'en mars 2009. Voir cette page
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede Monky-Monk » 09 Sep 2008, 09:42

:hello: Marie :sourire:
Merci pour ta réponse :ok: :respect:
Je connaissais la démarche à suivre pour le désinstaller mais je ne savais pas s'il pouvait y avoir une incidence par la suite sur la sécurité et les Mises à jour, et si le PC retrouverait son état initial... :hum:
Le SP1 a été proposé par Windows Update, comme toutes les autres Mises à jour et c'est après son intégration que le portable a rencontré des "Bugs"...!!! Comme je le disais plus haut: Ecran et galerie Photos qui ne se déclenchent plus en mode "batterie" et le PC qui se fige... et plus d'acces à quoi que ce soit... :fou: Génant pour un portable, le seul mode qu'il accepte et avec lequel tout marche bien est:Performances élevées...Mais cela a des conséquences sur l'autonomie qui se retrouve bien "écourtée"...!!! :triste: Alors qu'avant le passage au SP1 tous les modes acceptaient cette config....Bizarre, non...??? :hein:
Je te remercie pour ta réponse, Marie :respect: et :bravo: et super le Forum... :ok:
Je te souhaite une bonne journée et à très bientôt, j'espère...!!! :mrgreen:
Monky-Monk
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message