Mes anciens logiciels ne marchent plus sous Vista : Astuces pour Windows Vista - Windows Seven

Mes anciens logiciels ne marchent plus sous Vista

Tutos, trucs et astuces sur les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows Seven.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagede Marie » 12 Juil 2007, 12:23

A chaque changement de version de Windows se pose le problème des anciens logiciels non compatibles: un logiciel qui fonctionnait très bien sous Windows XP peut rechigner à démarrer sous Windows Vista.

Le problème vient en partie du fait que sous Vista, l'utilisateur n'a pas, par défaut, les droits d'administrateur.

Si un de vos anciens logiciels refuse de démarrer sous Vista, essayez ceci:

:arrow: Visitez avant toute chose le site de l'éditeur du logiciel pour voir si un patch de compatibilité Vista est disponible. Si tel est le cas, suivez les consignes de mises à jour et installez le.

:arrow: Si aucun patch de compatibilité n'est disponible, utilisez le mode de compatibilité Vista pour ce logiciel:

• Affichez les fichiers cachés, vous en aurez besoin pour voir l'extension des fichiers: Pour afficher les fichiers cachés de Vista.

• Recherchez l'exécutable du logiciel sur votre disque dur (.exe): En général les logiciels sont installés dans un sous-dossier du répertoire C:/Programmes.

• Une fois le .exe repéré, cliquez droit dessus et choisissez Propriétés puis l'onglet Compatibilité.

Image

• Dans la fenêtre qui s'ouvre, en premier lieu, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. (1-)
    Cliquez sur OK pour enregistrer la modification puis essayez de lancer le programme.

• Si la situation n'est pas débloquée, réouvrez la fenêtre Propriétés du .exe/onglet Compatibilité et activez le mode compatibilité de Vista en cochant la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et en choisissant la version de Windows pour laquelle ce logiciel a été développé. (2-)

• Si le logiciel nécessite un mode de couleur ou une résolution spécifique, choisissez les paramètres adéquats dans la rubrique Paramètres. ( 3- )

• Pour libérer au maximum les ressources machine, vous pouvez aussi demander la désactivation du thème visuel utilisé par Vista en cochant Désactiver les thèmes visuels et Désactivez la composition du bureau. ( 4 )

• Enregistrez les modifications et relancez le logiciel pour voir si la situation est débloquée.

Remarque: Si votre PC compte plusieurs utilisateurs, vous pouvez étendre ce paramétrage à tous les utilisateurs en cliquant sur le bouton Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs.

:att: Précision de Microsoft sur l'utilisation de l'assistant de compatibilité: :att:

Avertissement: N’utilisez pas l’Assistant Compatibilité des programmes sur des anciens logiciels antivirus, des utilitaires de disque ou d’autres programmes système en raison des risques de perte de données et des risques liés à la sécurité.

Si vous avez des questions sur cette astuce, posez les dans le forum Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista
Dernière édition par Marie le 29 Déc 2007, 00:52, édité 3 fois.
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede shadow » 29 Aoû 2007, 15:56

Merci beaucoup pour l'astuce, justement j'ai des problèmes avec mon Photoshop Element 3...et malheureusement je sais qu'il n'y a aucunes mises à jour disponibles pour vista. :wink:
shadow
Pilier
Pilier

Publicité

Retourner vers Astuces pour Windows Vista - Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message