[Résolu] XP: connexion vers les sites sécurisés impossibles

Cette partie du forum accueille vos questions et demandes d'aide sur Windows XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 10:57

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume c'est moi qui demande de l'aide svp.
Je suis sur mon viel ordi xp que j'ai du sortir de sa caisse pour tenrter de me dépanner.

Quoique sur mon pc avecWindows 7, c'est un problème de câblage assez troublant, les couleurs des fils ne correspondent pas à celles des prises, d'où une prise de tête depuis hier car ce câblage est destiné aux boutons de façade de la tour et à la diode. Et pas de technicien dans mes environs immédiats pour remettre ça comme il faut.

Ici je viens pour le souci d'impossibilité de me connecter aux sites sécurisés, par conséquent la pluparts des sites actuels et mes sites très importants: banque, comptes divers sur de sites comme Ebay ou Paypal.

Je n'ai pas pu trouver non plus d'antivirus pour xp, pourtant il doit encore y en avair mais avec cette p** de connexion foireuse, c'est impossible.

Une idée? Merci d'avance.
Dernière édition par Apollo le 03 Déc 2017, 19:39, édité 3 fois.
Apollo
Pilier
Pilier

Re: XP: connexion vers les sites sécurisés impossibles

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 13:19

Bonjour, :sourire:

Je suppose que l'utilisation de XP ce n'est que provisoire je ne te rappelle pas les risques. :wink:

Un antivirus pour XP c'est de plus en plus rare il semble que celui-ci fonctionne sous XP Avast Antivirus

Pour la connexion tu utilises quel navigateur ? normalement il y a plus de récent navigateur qui fonctionne sous xp.
Pour firefox tu as l'ancienne version Firefox 52.0

Si c'est internet explorer vérifie que tu as la version 8
Sinon Internet Explorer 8
Ensuite voir pour le configurer IE - Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)

Pour ta connexion c'est un problème de débit ou du système de XP ?

En ce qui concerne le problème de ton câble sur ton w7 je n'ai pas vraiment compris. :chaispas:
Signature:
Prendre le temps de Lire Les sites de téléchargements qui repackent

Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis
tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 14:09

Salut tomtom,
Je connais hélas les risques d'XP mais je me sers de ce que je peux. J'ai depuis peu un smartphone mais he ne sais pas m'en servir; avec lui j'ai quand-même réussi à télécharger le Kaspersky gratuit mais le vieil xp ne le reconnait pas, le comble quoi! Je ne sais même pas s'il fonctionnerait sur ce système. Je peux avoir un pc de dépannage pour pas cher mais c'est à 20 km et personne pour m'y conduire... comme d'hab.

Le lien de téléchargement qu'avast me donne dirige droit sur 01.net; tout pour m'emmerder quoi! :lol:

Tu ne peux pas provisorement l'ulpoader ici? je pense que comme ça cela devrait passer... ?

Par la même occasion et si tu as le temps, j'ai également besoin de CCleaner.

J'ai IE8 car les mises à jour se font à l'extinction du pc; j'ai lu que certains ports pouvaient être bloqués par le firewall xp et j'ai tenté de prendre celui de Sunblet (kerio) qui est ici sur le forum mais évidemment je n'accède pas.
J'avais installé jetico mais pardon! quel emmerdeur: il gueule toutes les trois secondes. :sarcastique:

Je vais essayer pour firefox mais je doute que je puisse télécharger quoique ce soit avec ce machin de pc.

Pour mon Seven, c'est simple, j'ai déconnecté, par mégarde des fils qui servent aux bourons Power, reset et la diode de façade de la tour; bref, juste ce qu'il ne fallait surtout pas débrancher car je ne m'y retrouve pas.
J'ai contacté un "technicien" mais tu le sais, on parle directement de cartte mère bousillée en cas de court-circuit, d'alimentation, etc. Bref, il fait comme tous les autres.

Quel dommage que Pierrot soit indisponible, d'abord j'aimerais savoir comment il va et puis avec lui j'aurais vite fait de lui envoyer la tour dans un colis assuré. Hélas, trois fois hélas, suertout pour lui, je me tracasse beaucoup à son sujet.

@++
PS: je ne reçois pas les notifications du forum mais cela ne date pas d'hier ce phénomène.
EDIT: je ne me rappelle plus le nom du lecteur pdf proposé chez zeb...
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 14:53

Re,

Les solutions par toi proposées n'ont rien donné,dommage. J'y arriverai jamais je crois avec ce vieux machin.

ajout de rapports faits avec l'outil Windows et celui de Pierre13 pour les connexions, je les colle car pas accès à cjoint (décidément)
Une fois sorti de mes compétences, je suis comme un bleu.
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 11/23/17 20:13:05 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à http://www.microsoft.com.
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à http://www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à http://www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : non
info Résolution de nom ok pour (http://www.microsoft.com) : oui
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS

Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.3
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Le port TCP 80 sur l'hôte 72.247.94.172 a été joint
info L'hôte Internet http://www.microsoft.com a été atteint
info La passerelle par défaut est correcte

Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée

Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 192.xxxxxx j'ai mis des x pour la confidentialité.

Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible

Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion Internet, périphérique=Connexion Internet, type de support=SHARED ACCESS HOST LAN, sous-type de support=AUCUN
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
info HTTP: Connexion réussie à http://www.microsoft.com.
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à http://www.microsoft.com : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à http://www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 24\11\2017 à 01:08:47
PC de bidule
Version de Windows : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

Liste des 2 connexions trouvées :

1 - Connexion au réseau local 2 => Connecté
2 - Connexion Internet => Connecté

Toutes les connexions => Connexions activées.
connexion au réseau local 2 => Connexion activée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Documents and Settings\bidule\Bureau\Rapport_Connexions.txt
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 14:55

Re,

Lien direct pas facile de les trouver . :sourire:
On va essayer avec cet hébergeur.

Antivirus KAS POUR xp http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... r.exe.html

Ccleaner http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... l.exe.html

Sunbelt Kerio http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... o.exe.html

Désoler pour pour ton branchement il faudrait un schéma du montage selon ta carte mére.

Pour pierre même chose pas de nouvelle. :chaispas:

les notifications du forum tu as regarder dans panneau de l'utilisateur >> préférence du forum ?
Signature:

Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 14:59

Tu veux parler de sumatra pdf ?

Je vais regarder tes rapports.
Signature:

tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 15:08

Oui c'est bien sumatra, merci; j'ai la mémoire qui flanche et bon sang quelle distraction d'aller débrancher ces foutus câbles!

Je vais tenter de l'installer et dé&jà de télécharger, ce qui n'est pas facile du tout. Faudrait qu'on me prête un pc mais bon. Il faut que j'aille virer des trucs sur ebay mais je n'y parviens pas, bor*** :pascontent:
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 15:12

Lien direct sumatra pdf https://www.sumatrapdfreader.org/dl/Sum ... nstall.exe

Pour ta connexion essai ceci >> désactive le pare feu de windows et Réinitialise IE
Puis invité de commande:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt >> valide vec Entrée
Ipconfig /flushdns >> valide vec Entrée
netsh winsock reset >> valide vec Entrée
Redémarre le pc

C'est quoi ta carte mére ?
Signature:

tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 15:48

C'est une intel mais j'ai oublié son intitulé exact; je vais voir si je peux accéder au site pour télécharger l'utilitaire des détection de matériel.

EDIT: je dis n'importe quoi moi: il ne me sert à rien d'avoir cet utiltaire puisque c'est pour le pc en panne. Misère, j'en ai ras la casquette.
Je me suis traité d'imbécile 36 fois depuis hier... :lol:
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 16:22

Re,

Non, cela n'a rien donné, hélas! même parefeu désactivé il n'y pas moyen de naviguer.
par exemple, pour venir ici, j'ai dû employer une astuce commecter directement au forum sans passer par la page msn moteur d'explorer par défaut. Firefox ne s'installe pas et avast ne veut pas s'installer, il me demande si je veux l'exécuter, j'accepte puis...plus rien.

Bon je ne vais pas te faire travailler trop pour ce xp de merde, enfin, ce qu'on en a fait chez microsoft car c'est eux, j'en suis sûr! Pour preuve que j'ai été obligé de réactiver la licence par téléphone avec un robot. Tu parles que c'est agréable...
Mon xp était activé depuis des lustres :mrgreen:

Tout ça ne résoudra pas le problème de mon Seven, il va falloir en passer par le porte-monnaie car je ne trouverai jamais l'ordre de ces connexions de câbles; enfin j'espère tomber sur un mec compétent et pas trop voleur.

Déjà, y'en a un qui m'a dit "peut-être que la carte mère... etc". sans avoir encore vu le pc; ils sont fortiches hein! Il parle aussi de l'alim qui aurait grillé mais c'est une connerie je crois et de toutes façons il ne m'en fourguerait pas une; j'en ai toujours une de réserve quand je démonte l'une pour la nettoyer correctement à l'intérieur.

Pour celui-ci je peux essayer de réinstaller depuis le SP1, tu parles d'heures perdues! m'enfin, pour le moment je n'ai rien d'autre à faire.

A propos sur zeb, est-ce que tonton a prévenu que j'étais indisponible à cause de mon ennui? J'avais des sujets mais je pense que les gens ne sont plus revenus depuis plusieurs jours.

@++ Passe un bon début de soirée.
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 16:35

C'est lorsque ça nous arrive les EmM...e que l'on voit que la situation n'est pas simple à gérer :sourire:
Les téléchargements on fonctionner avec les liens ?
Ton Xp c'est un sp3 ?

Donc les commande cmd ne fonctionne pas désoler de pas pouvoir faire plus.
essai une dernier en ligne de commande >> netsh winsock reset catalog

Ou ceci clique droit sur favori réseau et clique sur propriétés.
Puis faite un clique droit sur la connexion réseau qui correspond à ta carte réseau et cliquer sur réparer.

Voilà ce que je trouve pour le schéma du montage bouton Power je ne sais si cela peut aider :hein:
Image

Passe aussi une bonne soirée :hello:
Signature:

tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 16:53

La vache! je ne peux même pas voir l'image!

Tu peux me l'envoyer par email? je te donne l'adresse dans un mp si tu veux bien.

Non les liens me mènent toujours vers un refus "ne peut pas ..."

Tu saurais uploader ici? Provisoirement hein, juste le temps pour moi de tenter d'installer un antivirus pour xp, le flash player pour xp32bits, java itou et ccleaner qui n'a pas fonctionné. (celui que j'ai réussi à obtenir)

C'est curieux que je n'ai jamais de notif de réponse du forum ou alors 3 jours plus tard! :siffle: non, j'exagère à peine.
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 16:55

Oups j'avais pas vu ce post! je vais essayer, on va bien voir, merci en tous cas.

tomtom95 a écrit:Re,

Lien direct pas facile de les trouver . :sourire:
On va essayer avec cet hébergeur.

Antivirus KAS POUR xp http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... r.exe.html

Ccleaner http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... l.exe.html

Sunbelt Kerio http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... o.exe.html

Désoler pour pour ton branchement il faudrait un schéma du montage selon ta carte mére.

Pour pierre même chose pas de nouvelle. :chaispas:

les notifications du forum tu as regarder dans panneau de l'utilisateur >> préférence du forum ?
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar Apollo » 24 Nov 2017, 17:03

Arf désolé de te donner tant de travail mais je ne vois pas où on télécharge sur tes pages avec les uploads: regarde ce que je vois: où est le téléchargement? il manque quelque-chose non?

Image
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 24 Nov 2017, 17:08

Oui ils sont hébergés autrement ici (L’extension exe n’est pas autorisée) :chaispas:
Normalement tu as un décompte et le téléchargement est proposer
Image

Je vais essayer ici avec un fichier zip on verra bien :sourire:
Signature:

tomtom95
Pilier
Pilier

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message