[resolu]pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ?

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[resolu]pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ?



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[resolu]pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ?

Messagepar ironman » 15 Oct 2017, 10:16

salut et oui encore moi, mais cette fois ci pour leportable a mon fils.

tel pere tel fils :wink:

voila son pc est lent et fais des mise a jour a demmarage

virus ?

merci
Dernière édition par ironman le 19 Oct 2017, 18:02, édité 1 fois.
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar tomtom95 » 15 Oct 2017, 11:48

Bonjour,

Comme d'habitude tu fais un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Image
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
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tomtom95
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar ironman » 15 Oct 2017, 13:13

ironman
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar tomtom95 » 15 Oct 2017, 14:21

Re,


Présence d'infection par adwares/hijackers.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 111 (les deux versions x32 et 64 Bits)


  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2017-10-04 16:24 - 2017-10-15 12:24 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2017-10-04 16:24 - 2017-10-04 16:24 - 000000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
    Task: {123AD612-4040-433E-B2E0-291BF5133881} - \GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2717713379-2638792466-739167696-1003UA -> Pas de fichier
    Task: {D10234B2-86CC-4B2B-BD1E-400542057D9A} - \GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2717713379-2638792466-739167696-1003Core -> Pas de fichier
    HKU\S-1-5-21-2717713379-2638792466-739167696-1001\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1" <==== ATTENTION
    FirewallRules: [UDP Query User{83B1F046-4FE9-496F-927E-C55631227C73}C:\users\de almedia\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\de almedia\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{A83D1A3B-C1D8-4D9C-9B45-08558EC365C4}C:\users\de almedia\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\de almedia\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Image

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    Image
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    Image
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar tomtom95 » 16 Oct 2017, 17:53

Bonsoir,

Pour le scan (analyse non demandée) avec Malwarebytes 24 Menaces détectées(Aucune action de l'utilisateur)
Tu peux recommencer le scan avec MBAM et cette fois il faut mettre les fichiers en quarantaine puis les supprimer.

Par contre je n'ai pas le rapport de l'outil Adwcleaner :hein:
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar ironman » 16 Oct 2017, 18:49

desole voici le rapport, j'avais oublié :siffle:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R73 ... 5db6f352e3
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar tomtom95 » 16 Oct 2017, 19:45

OK :sourire: donc il te reste plus qu'à refaire le scan avec Malwarebytes puis de supprimer ce qu'il trouve.
Ensuite si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar ironman » 18 Oct 2017, 13:17

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Re: pb pc ralenti et mise a jour a chaque redemmarrage ??

Messagepar tomtom95 » 18 Oct 2017, 15:52

Bonjour,

OK, le scan MBAM ce n'est pas pour le même utilisateur mais je pense que c'est bon.
Pour finir :sourire:
    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite marque ton sujet en résolu

    Comment passer un sujet en résolu
  • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer
  • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
  • Cliquez sur le bouton Envoyer
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