[Résolu] Lenteur PC : demande de prise en charge

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[Résolu] Lenteur PC : demande de prise en charge



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[Résolu] Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar izy » 29 Aoû 2017, 13:43

Bonjour,

Voici le rapport ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/GHDmJhTFcQn

D'avance merci
Dernière édition par izy le 29 Aoû 2017, 17:06, édité 1 fois.
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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar tomtom95 » 29 Aoû 2017, 13:59

Bonjour izy,

Quels sont les problèmes rencontrer ?
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Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar izy » 29 Aoû 2017, 14:17

Hello tomtom95,

Trois problèmes rencontrés peut-être liés ou pas (que)...

1. un problème de lenteur dans l'utilisation avec ou sans internet ;

2. deux partitions dont C: à moins de 10% d'espace libre. Pour résoudre ce manque d'espace sans redimensionner, j'ai supprimé des données personnelles inactives depuis longtemps sur ces deux partitions ;

Si le deuxième point pouvait ralentir le PC, il faudra qu'on teste le PC un temps pour dire si cela va mieux après augmentation de l'espace libre sur les deux partitions mentionnées.

3. à l'analyse de Microsoft Security Essentiels, je me suis aperçu que 4 fichiers en quarantaine en juillet et août 2017 (4 chevaux de troie) n'avaient pas été supprimés. Je les ai supprimé.

Si le troisième point pouvait ralentir le PC, il faudra qu'on teste le PC un temps pour dire si cela va mieux après suppression des 4 fichiers.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.
Dernière édition par izy le 29 Aoû 2017, 14:23, édité 1 fois.
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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar tomtom95 » 29 Aoû 2017, 14:22

OK Rien d'inquiétant en apparence sur ton rapport.

Oui Il faut résoudre ce problème. :sourire:
Il ne reste plus que sur le lecteur C: 17 GB (11%) sur 149 GB.
Il faut faire de la place pour un bon fonctionnement du système.
Déplace sur un support externe (Clé USB ou autre disque) >>( Photo,vidéo,musique,PDF etc..)
Désinstalle aussi des programmes qui ne sont plus utiles.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 111 (version obsolète)


  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Image
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
    C2 - CDE: Preference [User Data\Default] [lkdanligledioimheahflbepecbceang]
    P2 - FPN: [HKLM] [@pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (.Pando Networks Inc..) -- C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (.not file.)
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\A1_2\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (.not file.)
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (.not file.)
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {4BADE301-5F4B-4199-9671-09C6ADC7B51C} [64Bits][\Microsoft\Office\OfficeTelemetryAgentFallBack] - (...) -- C:\msoia.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {4DF6B376-C042-40AD-AC1F-D9A2CE739535} [64Bits][\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1592531080-989324360-779217276-1010Core] - (.Facebook - .) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {51CB832F-6E18-4C47-89F0-E53EBDF85520} [64Bits][\Microsoft\Office\OfficeTelemetryAgentLogOn] - (...) -- C:\msoia.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {65E0D699-6B60-4D16-9CF7-86CFD46450E6} [64Bits][\CleanTemps] - (...) -- C:\MaConfig\Process\CleanTemps.cmd (.not file.)
    O40 - TASK: {6C7930BE-1773-486F-BEEE-19E70ECDBDAB} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate] - (...) -- C:\Windows\ehome\mcupdate (.not file.)
    O40 - TASK: {DA29BB63-73D3-440E-B0EA-F8214C580873} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled] - (...) -- C:\Windows\ehome\mcupdate (.not file.)
    O40 - TASK: {F697ABCB-387A-489C-8F83-58DB58CB6BA6} [64Bits][\Chromium] - (.Chromium Team - .) -- C:\Users\Yael2\AppData\Local\Chromium\APPLIC~1\450242~1.0\INSTAL~1\UNINST~1.EXE (.not file.)
    O40 - TASK: {F8573A89-611D-4052-9B3F-388A378109F2} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart] - (...) -- C:\Windows\ehome\ehrec (.not file.)
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\1916A2AF346D399F50313C393200F14140456616]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\2A83E9020591A55FC6DDAD3FB102794C52B24E70]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\2B84BFBB34EE2EF949FE1CBE30AA026416EB2216]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\305F8BD17AA2CBC483A4C41B19A39A0C75DA39D6]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\367D4B3B4FCBBC0B767B2EC0CDB2A36EAB71A4EB]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\3A850044D8A195CD401A680C012CB0A3B5F8DC08]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\40AA38731BD189F9CDB5B9DC35E2136F38777AF4]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\43D9BCB568E039D073A74A71D8511F7476089CC3]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\471C949A8143DB5AD5CDF1C972864A2504FA23C9]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\51C3247D60F356C7CA3BAF4C3F429DAC93EE7B74]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\5DE83EE82AC5090AEA9D6AC4E7A6E213F946E179]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\61793FCBFA4F9008309BBA5FF12D2CB29CD4151A]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\637162CC59A3A1E25956FA5FA8F60D2E1C52EAC6]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\63FEAE960BAA91E343CE2BD8B71798C76BDB77D0]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\6431723036FD26DEA502792FA595922493030F97]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\7D7F4414CCEF168ADF6BF40753B5BECD78375931]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\80962AE4D6C5B442894E95A13E4A699E07D694CF]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\86E817C81A5CA672FE000F36F878C19518D6F844]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\8E5BD50D6AE686D65252F843A9D4B96D197730AB]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\9845A431D51959CAF225322B4A4FE9F223CE6D15]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\B533345D06F64516403C00DA03187D3BFEF59156]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\B86E791620F759F17B8D25E38CA8BE32E7D5EAC2]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\C060ED44CBD881BD0EF86C0BA287DDCF8167478C]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\CEA586B2CE593EC7D939898337C57814708AB2BE]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\D018B62DC518907247DF50925BB09ACF4A5CB3AD]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\F8A54E03AADC5692B850496A4C4630FFEAA29D83]
    [HKLM\Software\Microsoft\SystemCertificates\Disallowed\Certificates\FA6660A94AB45F6A88C0D7874D89A863D74DEE97]

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    Image

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    Installe la dernière version de Malwarebytes
    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images
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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar izy » 29 Aoû 2017, 15:32

Hello,

voici le rapport ZHPFix :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R724819c759b3842c62d61dd3e33c6cf9

voici le rapport JRT :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6078c848e8fd6a1c3d1bff99ded5595b

voici le compte rendu d'analyse MBAM :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcd4b40313a93df3a46f2ffeaa7627e2e

Je vais voir pour transférer des données personnelles du PC vers un disque dur externe et supprimer des programmes inutilisés.

Le PC fonctionne correctement.
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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar tomtom95 » 29 Aoû 2017, 15:57

Re,

Oui c'est important pour le système que de l'espace disque soit disponible.
Bien vide la quarantaine de MBAM
Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

Pour terminer la procédure plus quelques conseils

    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


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Re: Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar izy » 29 Aoû 2017, 17:06

Hello,

Oui, pour l'espace disque sur C: j'ai déjà transférer 30 Go de données personnelles sur un disque dur externe ; je vais voir s'il en reste encore. J'irai voir du côté des programmes également avec l'utilisateur actuel du PC.

Je suis retourné sur MBAM pour supprimer les fichiers mis en quarantaine.

Enfin, voici le rapport Dellfix :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R82f4ef7596a54bd7dba426e8b629050c

Je passe le sujet en résolu :sourire:

Un grand merci tomtom95 pour ton aide précieuse :bravo:

A bientôt :ciao:
izy
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Re: [Résolu] Lenteur PC : demande de prise en charge

Messagepar tomtom95 » 29 Aoû 2017, 18:09

Re,

C'est parfait :ok:

Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.
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