Windows XP sans SP3

Cette partie du forum accueille vos questions et demandes d'aide sur Windows XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Windows XP sans SP3

Publicité

Windows XP sans SP3

Messagepar jamdas » 29 Aoû 2017, 10:24

Bonjour,
J'utilise parallèlement à W10, un autre ordinateur sous XP familial 32bits et je ne peux rien installer (ni Avast gratuit, ni ccleaner ni d'autres programmes) au motif que cet XP n'est pas mis à jour SP3 . Or s'il est relativement facile (mais très long) de télécharger SP3 il est par contre impossible de l'installer. J'ai également fait le choix de télécharger une ISO de SP3 mais là encore aucun programme présent sur cet ordinateur ne me permet de lire l'image ISO donc d'installer SP3. Pouvez vous m'aider - Merci.
jamdas
Nouveau
Nouveau

Re: Windows XP sans SP3

Messagepar tomtom95 » 29 Aoû 2017, 12:36

Bonjour,

Je suppose que vous avez lu les diverses informations sur les systèmes Xp et Vista qui sont obsolète.
Microsoft ne fait plus de Majs pour les failles de sécurité et les vulnérabilités liées à des erreurs de programmation.

L'ensemble des logiciels (qui comble aussi les failles des programmes) ne sont plus compatible avec ce système.(pareil pour Vista)
Même chose pour tous les navigateurs et les antivirus ils sont tous (obsolète) .
Donc XP et Vista sont vulnérables s'ils sont connectés à Internet
Si tu gardes en dual boot XP avec W10 pour travailler avec sans aller sur le Net
le service SP3 ne va rien apporté de plus seulement des corrections du SP2 utiles dans le passé plus maintenant

Si malgré ça tu veux vraiment continuer dans cette voie tu peux essayer SP3 Windows XP

Bonne journée.
Signature:
Prendre le temps de Lire Les sites de téléchargements qui repackent

Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis
tomtom95
Pilier
Pilier

Re: Windows XP sans SP3

Messagepar jjcojax » 30 Aoû 2017, 20:58

Bonjour,

Je m'incruste dans ce sujet, parce-que j'ai encore les infos de l'époque Win XP :mort:

à l'époque, on pouvais télécharger WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe (environ 324 MB)
On pouvais l'utiliser tel quel pour mettre XP en SP3
(On pouvais utiliser l'option /integrate pour refaire un CD d'installation avec le SP3)

Toi, tu as actuellement un fichier iso :quoi: (image à graver d'un CD)

En principe, un fichier ISO se grave sur un CD (ou DVD) avec un programme fait pour graver une image comme par exemple imgburn (ou Nero)
Important: utiliser l'outil "graver une image" et pas graver des fichiers.

Si tu n'as pas de graveur, 7zip ou un winzip récent (ou ton Win 10) peut t'ouvrir le fichier .ISO.

Tu retouves un dossier \i386 (ou un fichier ...SP3.exe)
Tu glisses le dossier \i386 sur ton bureau (comme tu fais pour déplacer une icône) (attention, ce dossier i386 fait plus de 400 MB)

Dans ce dossier \i386, tu cliques sur /i386/update/update.exe (depuis ton XP)

Après la mise à jour, la commande "Winver" te donnera Windows XP (version) SP3 (version = Home, Pro, ... entreprise)

Si le PC XP ne sert uniquement pour de la bureautique (internet, mail, gestion de document) (pas pour les jeux) Il y a des alternatives gratuites sous Linux pour autant que le PC soit au minimum un Pentium 4 avec 1 GB de mémoire (un dualcore sera même parfait)
Par ex: Linux Mint 18 sera mis à jour jusqu’en 2021 et la plupart de tes périphériques seront directement utilisables même depuis un Live DVD (imprimantes, clés WiFi, touch screen ...) (info si ...)

jjcojax
jjcojax
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message