[Résolu]PC qui dort

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[Résolu]PC qui dort



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[Résolu]PC qui dort

Messagepar phil du 86 » 08 Aoû 2017, 06:45

Bonjour,


Je suis confronté a un ralentissement d’un pc sous win 7 ( celui de ma compagne) !!

J’ai bien essayé de nettoyer avec programmes que j’avais utilisés pour un autre PC sous les conseils de tomtom95, mais cette fois sans beaucoup de succès.

J’ai lancé « farbar recovery scan tool » et placé le rapport sur le site habituel.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R06 ... 9d5a35ccb7

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a ... 697eaa2449


Peux tu me dire ce que tu en penses ?

Merci par avance pour ton aide.

Phil

PS mon temps de réponse sera peut etre plus long, car ce pc ne se trouve pas chez moi
phil du 86
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Re: PC qui dort

Messagepar tomtom95 » 08 Aoû 2017, 14:25

Bonjour phil du 86,


IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
QuickTime (obsolete , plus maintenu par apple pour windows et présente des failles de sécurité)
Windows Live ( obsolète, il a été remplacé par Skype)


Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM-x32\...\Run: [PPort11reminder] => "C:\Program Files (x86)\ScanSoft\PaperPort\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\ScanSoft\PaperPort\11\Config\Ereg\Ereg.ini"
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {1B3DAAC3-539C-4DC2-AE18-AD283B01D30E} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {1B3DAAC3-539C-4DC2-AE18-AD283B01D30E} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000 -> {07FC17C0-C891-480B-889F-9D868CDD4C29} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000 -> {0F137CDF-EC7F-4433-9667-F2478A6D4A2C} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000 -> {1B3DAAC3-539C-4DC2-AE18-AD283B01D30E} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000 -> {7896FE67-DAC8-977B-2E8C-08AEB16E7CB4} URL =
    BHO: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files\RecettesInstaller\BHO.dll [2015-03-06]
    BHO-x32: Pas de nom -> {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -> Pas de fichier
    BHO-x32: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files (x86)\RecettesInstaller\BHO.dll
    Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
    Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~2\WIC4A1~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL Pas de fichier
    Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~2\WIC4A1~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL Pas de fichier
    Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - Pas de fichier
    CHR Extension: (Recherche Google) - C:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2011-06-01 14:40 - 2011-09-21 14:31 - 000001854 _____ () C:\Users\Julie\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
    2011-12-25 15:39 - 2011-12-25 15:39 - 000000268 ___RH () C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Helper Scripts
    2011-12-25 15:39 - 2011-12-25 15:39 - 000000020 ____H () C:\ProgramData\PKP_DLes.DAT
    2011-12-25 15:39 - 2014-12-14 18:47 - 000000020 ____H () C:\ProgramData\PKP_DLet.DAT
    2011-12-25 15:39 - 2011-12-25 15:39 - 000000020 ____H () C:\ProgramData\PKP_DLev.DAT
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2068701445-4241024120-3076073678-1000_Classes\CLSID\{005A3A96-BAC4-4B0A-94EA-C0CE100EA736}\localserver32 -> C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe /autoplay => Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt1] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt2] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt3] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt4] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    Task: {22F3F558-CBD5-4852-B8ED-E0B37CB8148F} - System32\Tasks\Launch 11037 => C:\Program Files (x86)\PC Sync\Voxsync.exe
    Task: {75A23619-444D-41F1-B3DE-E1DCB1DFF9BE} - System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\Julie\2 => C:\Program Files (x86)\Logitech\Logitech Vid\vid.exe
    Task: {87EF1F5E-59EC-42B3-804F-28033A922847} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Image
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    Image
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
  • Hébergez le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images
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Re: PC qui dort

Messagepar phil du 86 » 09 Aoû 2017, 07:22

Bonjour Tomtom95

merci une fois de plus pour ton aide.

je viens d'effectuer les manipulations, et tu trouveras ci dessous les différents rapports.


fixlog;

https://up.security-x.fr/file.php?h=R39 ... 10ed75d6bf

adwcleaner;

https://up.security-x.fr/file.php?h=R72 ... 23946331b0

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra5 ... 034b0861e3

malw anti;

https://up.security-x.fr/file.php?h=R86 ... 392ac9c9e4

il y avait également un problème au cours de l’affichage des pages , blocage et "script trop long" ?

voilà, a te lire.

Phil
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Re: PC qui dort

Messagepar tomtom95 » 09 Aoû 2017, 15:57

Bonjour,

OK parfait. :sourire:

Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil
Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur

    Télécharger SupRestric.exe sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8/10 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Réinitialiser les navigateurs
    Télécharge reset browser sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Au message d'avertissement clique sur OK
    Image
    Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent :sourire:
    Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
    Ferme l'outil
    Tutoriel ResetBrowser

Ensuite dis moi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?

A plus.
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Re: PC qui dort

Messagepar phil du 86 » 10 Aoû 2017, 06:26

Bonjour,


je viens de procéder aux dernières instructions.

ci dessous le fichier crt.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9 ... de927463e6


l'utilisatrice principale trouvait déjà de nets progrès hier soir, elle me donnera son avis cet Apm.

merci pour ton aide,

Phil

P.S. tu peux constater qu'au bout de 3 dossiers, je comprends plus vite :sourire:
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Re: PC qui dort

Messagepar tomtom95 » 10 Aoû 2017, 12:53

Bonjour,

Oui tu fais des progrès. :sourire:

Bien si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé.

A plus.
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Re: PC qui dort

Messagepar phil du 86 » 16 Aoû 2017, 05:52

Bonjour,


Je viens faire le point après quelques heures d’utilisation.

Le système est nettement amélioré, mise en marche plus rapide et moins de blocage.

Mais il en reste toujours un ;

Script trop long avec certaines utilisations.

En particulier lorsque ma compagne joue au scrabble avec des amies via face book, il y a souvent un blocage lorsqu’elle lance cette application.

Si tu as une idée de ce qui se passe ?

A te lire,

Phil
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Re: PC qui dort

Messagepar tomtom95 » 16 Aoû 2017, 09:18

Bonjour,

En ce qui concerne les navigateurs celui par défaut c'est Google Chrome fait la mise à jour de Chrome.
Télécharger les mises à jour de Chrome lorsqu'elles sont disponibles
Et si tu as une extension de bloqueur de pub comme adblock plus tu peux la désactiver dans les options pour facebook ou la désinstaller.
Essayer aussi soit de désactiver ou d'activer l’accélération matérielle dans Google Chrome.
Aide Désactiver l’accélération matériel


Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils


    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.]
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. :sourire:

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Comment passer un sujet en résolu
  • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer
  • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
  • Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !

Bonne journée.
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Re: PC qui dort

Messagepar phil du 86 » 17 Aoû 2017, 08:02

bonjour,


chrome n'est pas le navigateur par défaut, elle utilise IE.

je viens de le tester, il est très lent, même pour cette page du forum.

ci dessous le dossier delfix;

https://up.security-x.fr/file.php?h=R44 ... f5150ed847

bonne journée

a+


phil
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Re: PC qui dort

Messagepar tomtom95 » 17 Aoû 2017, 12:33

Bonjour,

Pourtant sur le rapport c'est bien >> (Navigateur par défaut: Chrome) :wink:

Internet Explorer 11 c'est pas top pour la navigation.
il vaut mieux utiliser Firefox ou chrome qui sont mis régulièrement à jour.

Bonne journée.
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