java et hubic

Cette partie du forum accueille vos questions et demandes d'aide sur Windows XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

java et hubic

Publicité

java et hubic

Messagepar joumpy » 19 Mai 2017, 09:32

Bonjour,
J'ai deux problèmes et je ne sais pas si les deux sont liés...
Premier souci, depuis quelques semaines, lorsque je démarre mon PC, j'ai une instruction SetRun fail et je suis obligé de cliquer sur OK pour continuer. A première vue, rien de bien méchant. Après quelques recherches, il semblerait que cela provienne de la dernière mise à jour de Java8U131. Effectivement, lors de l'installation de la mise à jour, il y a un message pour prévenir que XP est obsolète et qu'il faut un autre OS. Du coup, j'ai voulu remettre l'ancienne version Java8u121, mais impossible de la trouver. Vous savez comment je peux faire pour virer la nouvelle version et remettre l'ancienne qui fonctionnait de façon satisfaisante? Et accessoirement comment supprimer les mises à jour automatiques de Java?

Deuxième souci, depuis quelques semaines également, impossible de faire fonctionner correctement mon application hubic. Je peux aller sur le site internet, me logger et faire tout ce que je veux. Quand je passe par l'appli, ça tourne en boucle à l'étape d'identification et je suis obligé de lancer le gestionnaire pour fermer l'application. J'ai tenté une réinstallation de l'application sans succès. Le timing des deux problème me laisse penser que les choses peuvent être liées...
joumpy
Nouveau
Nouveau

Re: java et hubic

Messagepar Souto » 19 Mai 2017, 09:47

Bonjour
Tu dois revenir à une version précédente de Java:

https://it.uoregon.edu/reverting-java-windows

Cordialement
Excused mon très mauvais français
Souto
Pilier
Pilier

Messagepar tomtom95 » 19 Mai 2017, 11:39

Bonjour à vous deux,

Pour information le système XP ne bénéficie plus de mises à jour depuis plusieurs années.
Les mises à jour sont absolument essentielles car elles corrigent des vulnérabilités liées à des erreurs de programmation et les faille de sécurité pour les infections
Donc vulnérable s'il est connecté à Internet Même avec un antivirus.
La plus part des logiciels navigateurs etc... mis à jour pour les mêmes raisons ne son plus compatible avec XP .
Je t'invite dès à présent à réfléchir à des solutions pour éviter les risques.
lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes

Bonne journée.
Signature:
Prendre le temps de Lire Les sites de téléchargements qui repackent

Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis
tomtom95
Pilier
Pilier

Messagepar joumpy » 19 Mai 2017, 14:43

Pour répondre à tomtom95, j'avais fait mes devoirs et potassé un peu la section du forum avant de poster. Du coup, j'avais déjà vu l'avertissement. Le lien a porté ses fruits: j'ai passé un peu de temps à potasser la partie mise en place de Linux...Mais c'est pas encore fait!

J'ai suivi le lien donné par souto et les liens donnés par ce lien.
1°) je n'ai pas trouvé java dans le gestionnaire de programmes, donc pas pu le supprimer.
2°) impossible de créer un compte chez oracle...Car j'en avais déjà un! J'ai mis un peu de temps à comprendre.
3°) la version 121 s'est bien installée, du coup, j'ai pu voir où. Je suis allé vérifier, aucune trace de la version 131.
4°) je vais redémarrer mon PC, mais avant je voulais vous remercier tous les deux.

Si tout va bien, je suis de retour dans quelques minutes :hello:
joumpy
Nouveau
Nouveau

Messagepar joumpy » 19 Mai 2017, 15:45

Eh ben ç'est pas ça!
J'ai pu remettre la version 121 et même la 112, mais aucun changement sur mes problèmes de SetRun fail ni sur ma connexion hubic...
Je continue de chercher...
Un grand MERCI à vous. :ciao:
joumpy
Nouveau
Nouveau

Messagepar tomtom95 » 19 Mai 2017, 20:11

OK si tu es conscient des risques et des inconvénients d'utiliser XP :sourire:

Comme tu as réinstallé JAVA
Pour des raisons de sécurité, dans le Panneau de configuration Java,
Dans l'onglet Avancé >> rubrique Divers
Cocher la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java >> Appliquer et OK
Image

Si c'est bon pour toi passe ton sujet comme résolu.
    Comment passer un sujet en résolu
  • Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer
  • Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]
  • Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !

Bonne soirée.
Signature:
Prendre le temps de Lire Les sites de téléchargements qui repackent

Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis
tomtom95
Pilier
Pilier

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message