Démarrage impossible Windows8 même en mode sans echec

Forum de dépannage Windows Eight

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar alanwaston » 26 Déc 2016, 04:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais face à un gros problème: mon PC portable Lenovo Ideapad Z500 ne démarre plus. C'est le résultat d'un processus qui a débuté il y a de ça 2-3 jours et que je vous avais exposé dans ce message avant de l'éditer.

L'ordinateur a d'abord eu tendance à ramer systématiquement dès le démarrage. Quand j'allais dans le gestionnaire des tâches, le disque dur était affiché à 100% presque tout le temps.

Je suis allé voir quelques astuces sur Internet, ai désactivé quelques services comme superfetch ou encore windows search.

Le problème est alors devenu moins systématique mais restait régulier, avec la particularité que dans le gestionnaire des tâches le disque n'avait l'air presque pas sollicité (voir photo).

Et ce matin, alors que l'ordinateur ramait depuis plusieurs minutes, j'ai voulu l'éteindre en appuyant sur le bouton (la méthode barbare, que j'ai due utiliser plusieurs fois ces derniers jours).

Depuis, impossible de l'allumer. Il reste bloquer à l'écran "Lenovo" qui tourne en boucle. J'ai bien essayé de le lancer en mode "sans échec", ce fut un échec pour le coup...

Quelqu'un a t'il il une solution? Je n'ai rien eu le temps de récupérer pour l'instant...

Merci

Image
Se détendre: instrumental ringtones, country ringtones, message tones
Dernière édition par alanwaston le 10 Jan 2017, 05:16, édité 1 fois.
alanwaston
Nouveau
Nouveau

Re: Démarrage impossible Windows8 même en mode sans echec

Messagepar jjcojax » 29 Déc 2016, 22:02

Bonjour,

Quand on coupe une machine pendant qu’elle fonctionne, on ne sait pas si la machine lisait ou enregistrait des fichiers sur ton disque !
Du coup, il y a probablement des fichiers corrompus sur ton disque.

Si un de ces fichiers corrompu était un fichier système qui lance Windows, tu ne démarre plus.

Pour moi, la première chose à faire est une réparation des fichiers via la commande chkdsk C :
avec le paramètre /F pour fix (rapide et corrige les erreurs en 3 étapes)
avec le paramètre /R pour (3 étapes précédentes) + contrôle que tous les secteurs du disque utilisés et ensuite tous les secteurs libres) (ainsi, les secteurs douteux ne sont plus utilisés) (je conseille, mais c’est partis pour des heures) (et si tu vois IO error = disque en phase terminale)
donc
chkdsk c: /f
ou
chkdsk c: /r

(il y a un espace entre c: et /r)
Pour faire cette commande tu as besoin de démarrer sur un DVD (de préférence Windows 8.1) et même version (home ou pro ou ...) (concerne aussi 32 ou 64 bits) ou d’une clé USB bootable
Après le démarrage, tu sélectionnes réparer l’ordinateur en mode commande. image similaire d'un Win 10

Si tu n’as pas de DVD, il faut partir d’un fichier .iso (image d’un DVD) à graver avec un soft pour graver une image (j’aime bien imgburn, mais tu choisis ce que tu connais)

Pour le fichier ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... indows8ISO

Le même fichier .iso peut être collé sur une clé USB avec rufus
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Je conseille de faire le chkdsk (et voir si après, tu peux démarrer) avant d'utiliser d'autres options comme réparer l'ordinateur.

Une machine peut être lente si des données corrompues encombrent le disque.

Suite en fonction de tes questions ou problèmes rencontrés.(et que tu peux attendre car je passe quand j'ai l'occasion)

jjcojax
jjcojax
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Eight

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message