impossible de supprimer f secure

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar caramel5556 » 09 Avr 2008, 18:25

bonsoir

je suis novice en informatique je suis sous windows vista je veux désinstaller f secure antivirus mais voila j ai 4 fichiers dll qui ne veulent pas etre supprimé ca me dit vous devez disposer d une autorisation pour effectuer cette action acces au dossier de destination refusé que dois je faire merci de votre aide
caramel5556
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 09 Avr 2008, 22:40

Bonjour et bienvenue sur le forum :sourire:

F-Secure fournit un outil de désinstallation.

Uninstallation Tool 3.0 est un programme qui permet de supprimer tous les produits clients jusqu'à la version 7.

N'utilisez cet outil de désinstallation que si la fonctionnalité de désinstallation classique ne fonctionne pas.

Avertissement : Uninstallation Tool 3.0 supprime tous les fichiers du répertoire d'installation. N'exécutez pas UITool3 si le répertoire d'installation est Mes Documents ou Program Files. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez le support technique de F-Secure.

Pour supprimer le produit client de F-Secure, procédez comme suit :

1. Téléchargez le fichier UITool3-370a.zip.
2. Décompressez le contenu de ce fichier dans un dossier vide.
Pour décompresser le fichier, utilisez par exemple l'outil Winzip http://www.winzip.com/ddca.htm. Il s'agit d'un partagiciel dont la version d'évaluation est gratuite.
3. Lisez attentivement le fichier readme.txt avant d'exécuter l'outil de désinstallation.
4. Double-cliquez sur le fichier UninstallationTool3.exe pour l'exécuter.

Remarque : Cette opération entraîne la suppression du dossier dans lequel le logiciel F-Secure était installé. Par conséquent, vous ne devez pas exécuter cette procédure si votre répertoire d'installation est Mes documents, Program Files ou un autre dossier similaire.

[url=[url=http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml]Source[/url]]Source[/url]

:arrow: Assure-toi que la version de F-Secure que tu possèdes est bien infèrieure ou égale à la version 7 et qu'il est bien installé dans un répertoire qui lui est propre.

Tout ce qui traine de F-Secure devrait être supprimé par cet outil.

Tiens nous au courant. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

f secure

Messagepar caramel5556 » 10 Avr 2008, 10:26

le dossier common ou sont les 4 fichiers est bien dans le programme file
alors je ne fais rien
mais mon autre souci c est quand je marque supprime ca me dit vous devez disposer d une autorisation pour effectuer cette action acces au dossier de destination refusé en lisant un peu dans le forum j ai bien cliqué droit propriété mais la dans le groupe ou noms d utilisateurs j ai pleins de noms : créateur système administrateur utilisateur trusteinstaller création propriétaire je suis perdue merci de m expliquer
caramel5556
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 10 Avr 2008, 17:40

Bonjour :sourire:

Tu ne dois pas avoir les autorisations nécessaires pour supprimer ces fichiers.
Avant de les supprimer, tu dois te les approprier.
La méthode pour s'approprier un fichier puis se donner les autorisations nécessaires est décrite dans ce message

Dans cet exemple, il s'agit de s'approprier le fichier c:\windows\system32\quartz.dll
Il faut que tu adaptes à ton cas personnel.

De plus, comme il y a un caractère blanc dans un nom de dossier (Program Files) tu devras mettre le nom du fichier entre quotes: "c:\Program Files\common\fichier.dll"

ce qui donne sur l'exemple de quartz.dll

takeown /f "c:\windows\system32\quartz.dll"

puis

icacls "c:\windows\system32\quartz.dll" /grant Ton_Nom_Utilisateur:f

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas à demander.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message