Mon PC actuel est-il Vista-capable. : Astuces pour Windows Vista - Windows Seven

Mon PC actuel est-il Vista-capable.

Tutos, trucs et astuces sur les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows Seven.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagede Marie » 11 Juil 2007, 15:44

Avant de faire le grand saut et de casser votre tire-lire pour acheter une licence Vista, il est conseillé de vérifier que le PC sur lequel vous projetez d'installer Vista est capable de le supporter.

Commencez par jeter un oeil sur la configuration matérielle minimale conseillée par Microsoft.

Ensuite, utilisez l'outil mis à disposition par Microsoft: Le conseiller de mise à niveau Windows Vista

• Téléchargez Le conseiller de mise à niveau Windows Vista sur le site de Microsoft et installez le.

• Vérifiez que tous vos périphériques sont bien branchés.

• Lancez le programme, cliquez sur le bouton Démarrer l'analyse.

Image

• Lorsque le scan est terminé, cliquez sur Afficher les détails pour voir le résultat.

Image

En haut de page, vous pourrez voir si votre PC est Vista Capable et sur la gauche, en surbrillance, la version de Vista conseillée.

Image

Image Attention: La version Vista Basic est, comme son nom l'indique, la version d'entrée de gamme. Si vous voulez profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités de Vista (l'interface graphique Aero notamment), il vaudra mieux acquérir une version supérieure (à partir de Vista Premium).

Vous pouvez connaître les améliorations à apporter à votre PC pour installer une version supérieure de Vista, en cliquant à gauche sur la version choisie, puis en cliquant sur les différents boutons Afficher les Details de chaque rubrique (Configuration, Périphériques/Programmes).

Image

[Edit du 11/12/08] Retrait de l'outil d'ATI (ATI’s Vista Readiness Assessment Tool ) qui n'est plus disponible[/Edit]
Marie
Administratrice
Administratrice

Publicité

Retourner vers Astuces pour Windows Vista - Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message