[RESOLU]Imprimante Canon Wifi invisible sur le réseau local!

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Sly_chtiman » 27 Nov 2012, 18:40

Bonjour à tous,

Je re-poste un message posté le 24 dans la section "problemes matériels", inapropriée.

Depuis deux jours, mon imprimante que j'utilisais en wifi a été subitement déclarée "hors ligne". Impossible d'imprimer un document, alors qu'elle était allumée et qu'aucun changement de réglage n'a été fait sur la machine.

Le matériel en cause:
Imprimante: Canon PIXMA MP560
Système d'exploitation: Windows 7 ed. familiale Premium 64bits, fraîchement formaté et remis à jour.
Routeur: Neufbox de SFR, fonction DHCP activée, clé d’accès en WPA.

Etat des lieux:
Connection Wifi entre imprimante / box: OK.
Connection Wifi Ordinateur / box : OK, réseau domestique, accès internet fonctionnel (sinon je ne pourrais pas vous écrire... ) :sourire:

Le problème :
Jusqu'à présent, j'étais en mesure de "voir" mon imprimante depuis Ordinateur/Réseau, mais je ne vois plus que mon ordinateur, mon routeur, parfois le décodeur TV (branché par cable à la box), mais aucun signe de l'imprimante.

L'impression fonctionne lorsque que je branche l'imprimante en USB (les pilotes ont été installés par Wndows Update à la première connection)

Mais lorsque je tente le wifi, c'est le drame. Impossible de détecter/voir mon imprimante sur le réseau.

Tests effectués :
*Appel de la hotline Canon : pas plus utiles que leur site support, qui m’a été inutile.
*J'ai essayé la procédure d'installation avec le CD fourni, mais l'utilitaire de détection de l'imprimante sur le réseau ne fait guère mieux.
* MAJ 26/11 16h30 : J'ai pu imprimer depuis l'imprimante un log de configuration, dont voici la copie:
Image
*J'ai essayé l'installation manuelle, en renseignant soit l'adresse IP du routeur (192.168.1.1), soit l'adresse IP attribuée à l'imprimante sur le réseau local (192.168.1.95) : rien de donne de résultat.
*Apres lecture d’un sujet du forum, j’ai tenté de ping-er l’imprimante, cela donne :
Image

Ce qui ne m'a pas apparu comme très encourageant, l'IP de l'imprimante étant injoignable.
* MAJ 26/11 16h30 : Connexion par câble ethernet entre la box et le PC: internet fonctionne, mais l'imprimante n'est pas visible sur le réseau.
* J'ai eu un souci de pilote concernant la "Carte de Miniport Microsoft Virtual Wifi", le pilote était mal installé, tout est rentré dans l'ordre depuis, aucun triangle jaune ne vient plus gâcher mon gestionnaire de périphériques.

Tests non effectués :
*Tenter de connecter le tout avec un réseau sécurisé en WEP. Je crois savoir qu’il est moins sécurisé que le WPA, donc je voudrais pouvoir m’en passer autant que possible.

Je pense que le problème vient de la config de Windows, mais là je suis un peu à court d’inspiration, ce qui m’amène vers vous.

Si quelqu'un à une idée, je lui promets de chaleureux remerciements! :ok:

EDIT:
Apres divers essais, voila ce qui a rétabli la situation:
Remise a zéro (Reset) du routeur (neufbox)
Remise a zéro de l'imprimante, paramètres sortie d'usine.
Reconnection de l'imprimante en wifi à la neuf box, en suivant les instruction du manuel.
L'imprimante est de nouveau visible dans Ordinateur>Réseau. Elle apparait 3 fois, dans les sections "Imprimante", "Périphérique multifonctions" et "Scanner".
Un clic droit sur l'imprimante dans la section "Imprimante" fait apparaitre une option "Installer".
Laisser Windows 7 rechercher et installer les pilotes.

Tadaa, une nouvelle imprimante est créée: "Canon MP560 series Printer WS".

Bon ben du coup merci moi! :victoire:

A bientot sur le forum! :ciao:
Dernière édition par Sly_chtiman le 04 Déc 2012, 23:33, édité 1 fois.
Sly_chtiman
Nouveau
Nouveau

Re: Imprimante Canon Wifi invisible sur le réseau local!

Messagepar soni402 » 27 Nov 2012, 20:23

Bonsoir
Regarde dans panneau de configuration> imprimantes et peripheriques et regarde si ton imprimante est definie par defaut
soni402
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
soni402
Pilier
Pilier

Re: Imprimante Canon Wifi invisible sur le réseau local!

Messagepar Sly_chtiman » 27 Nov 2012, 21:32

Bonsoir,

Dans Panneau de Configuration -> Périphériques et Imprimantes, je vois une imprimante nommée "Canon MP560 series Printer", définie en imprimante par défaut. Or, lorsque je suis en configuration "tout Wifi", elle est déclarée hors connexion.

Pour information:
Quand je branche l'imprimante par cable USB au pc, l'imprimante "Canon MP560 series Printer" devient active et fonctionne.

Du temps où tout marchait sans problème, je voyais deux imprimantes dans mon panneau de périphériques: celle que je vous ai cité, plus une variante "Canon MP560 series Printer WS", la version WS étant la sans fil. Mais cette seconde imprimante n'est pas affichée.
Sly_chtiman
Nouveau
Nouveau

Re: [RESOLU]Imprimante Canon Wifi invisible sur le réseau lo

Messagepar malokran » 08 Juil 2017, 10:21

Merci - Exactement le même mystérieux problème apparu soudainement - Windows10 - Pendant 1 mois j'ai tourné en rond - Les réinitialisations (surtout Livebox je pense : cocher "réinitialisation" sur l'interface web de la LiveBox) ont rendu ma Canon 4250 visible sur le réseau, détectée par IJ Network tool, etc !
malokran
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message