Problème Démarrage VISTA - ACER

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar charline68 » 20 Sep 2012, 20:54

Bonjour,

Je rencontre un gros problème lors du démarrage de mon PC, c'est un Acer, pc de bureau.
J'ai fais le tour de pas mal de forum et malgré tout je ne comprends pas grand chose à tout cela.

Mon cas: J'ai voulu "ranger" les câbles qui traînaient derrière la colonne, j'ai donc tout débranché et le problème est que j'ai débranché plusieurs fois le câble de la tour-qui s'allumait automatiquement à chaque branchement, et depuis, il y a un message d'erreur qui s'affiche (écran noir).

J'ai deux solutions: Démarrer Windows normalement et Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).
-> Lorsque je choisis Démarrer normalement, le PC affiche un écran bleu fluo durant 1 seconde puis redémarre automatiquement et me ré affiche le même écran noir, avec les mêmes options.
-> Lorsque je choisis Lancer l'outil (...), il m'affiche une page type Windows 95 'System Recovery Options" où il faut choisir la langue. Déjà je ne peux pas sélectionner le français, je n'ai que la version US. Ensuite, lorsque je clique sur Suivant, je me retrouve devant le système du PC et je me rends compte que mon disque /C: est VIDE, je ne peux même pas l'ouvrir. Alors que mon disque externe /D: contient quelques fichiers que j'ai pris soin de déplacé auparavant. Sauf que je n'ai pas le CD d'installation.

J'ai essayé le mode sans échec. En appuyant sur F8, j'ai la page aux choix multiples qui s'affiche mais aussi Réparer le PC.
Je les ai tous essayé, rien ne fonctionne (redemarrer depuis la dernière bonne configuration connue, mode sans échec en réseau, etc..).
Lorsque je fais Réparer le PC, il me réaffiche System Recovery et alors je fais Suivant, et j'ai l'option Startup Repair.

J'ai lu que c'est ce qu'il fallait peut-être faire en ces conditions mais: VAIS-JE PERDRE TOUS MES FICHIERS?
Pourquoi /C: apparaît comme vide? Est-ce normal aussi d'avoir ce genre de réaction pour un simple brancher/débrancher?
Comment être sûr de pouvoir récupérer mes fichiers? (J'ai une partie de mon mémoire dessus qui n'a pas été transvasée...)

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance,

Charline.
charline68
Nouveau
Nouveau

Re: Problème Démarrage VISTA - ACER

Messagepar Apollo » 20 Sep 2012, 21:12

Bonsoir,

Lorsque tu éteins le pc, avant de retirer le câble secteur, utilise l'interrupteur à l'arrière de la tour. (Off/on)

Recovery system est à mon avis, la réinitialisation du système aux paramètres d'usine: tous les programmes, fichiers non sauvegardés et mises à jour seront perdus, puisque le système est remis à nu, comme à sa sortie d'usine.

As-tu essayé de faire une restauration du système, c'est à dire remonter à un point daté d'avant ta mésaventure?

topic209.html

Je ne connais pas les intitulés en anglais, bien qu'il y ait une ligne de commande qui puisse faire accéder à cette restauration.

Souto connait ces commandes comme sa poche, si tu ne parviens pas à t'y retrouver dans le tuto de Marie, because concernant un OS in french.

@++
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Messagepar charline68 » 20 Sep 2012, 21:32

Bonsoir Apollo,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement! :)

Sur ma tour, il n'y a pas de bouton On/off malheureusement.
Quant à la création d'un point de restauration système, je n'en ai jamais enregistré un.
Mais, J'ai lu qu'il était possible que Windows crée automatiquement un point de sauvegarde à chaque nouvelle mise à jour du système (est-ce vrai ? ), mais avant ça, j'aimerais savoir si cette restauration pourrait effacer mes fichiers personnels? (ante restauration)

Puis j'ai aussi lu dans le topic topic8013.html - notamment, quelque chose à propos du CD unbuntu. Mais à voir le tuto, j'espère que je saurais m'en sortir, parce que ça m'a l'air d'être assez compliqué, et pas gage de réussite à 100 % ... :(
charline68
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 20 Sep 2012, 22:07

Re,

J'ai lu qu'il était possible que Windows crée automatiquement un point de sauvegarde à chaque nouvelle mise à jour du système (est-ce vrai ?

Vrai et aussi lors de l'installation de certains programmes ou alors quand on crée un point soi-même.

Ce lien montre comment PURGER la restauration mais tu ne dois pas le faire! Sinon adieu les points enregistrés.
Puis le topic montre comment créer ce point manuellement sans purger quoi que ce soit Mais c'est optionnel bien sûr.
http://theknitter-apollo.xooit.com/t327 ... dows-7.htm cela concerne Windows 7 mais j'imagine que cela ne doit pas être très différent sur Vista.

j'aimerais savoir si cette restauration pourrait effacer mes fichiers personnels? (ante restauration)
Non, les fichiers ne sont pas affectés; seules les mises à jour Windows faites entre les deux points (le présent et l'antérieur) doivent être réinstallées via Windows Update.

Pour le cd Ubuntu, il est ultra important de bien suivre le tuto car il ne faut surtout pas l'installer mais seulement être chargé en mémoire lors de l'insertion du cd créé. Les explications de Marie sont on ne peut plus claires.

@++ :sourire:
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message