[Résolu]Problème connexion HTTPS : Problèmes réseau - Connexion internet

[Résolu]Problème connexion HTTPS

Votre réseau refuse de fonctionner? Vous rencontrez des problèmes avec votre connexion internet?
Vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar gugur » 17 Juin 2012, 10:23

Depuis 3 jours (= date d'installation d'une 10aine de mises à jour Windows), je n'arrive plus à me connecter à aucune page HTTPS !
J'utilise Internet Explorer. Même résultat avec IE8 ou IE9.
Il y a 6 mois, j'ai voulu essayer d'autres navigateurs ==> j'ai installé plusieurs navigateurs (Chrome, Opera, Mozilla, ...), mais aucun de ces navigateurs ne permettaient d'ouvrir les pages HTTPS. Comme ça marchait parfaitement avec Internet Explorer, je n'ai pas creusé plus, et je suis resté à IE9.
Mais depuis 3 jours, IE (ni les autres navigateurs) ne me permet plus d'ouvrir une page HTTPS... Les autres sites HTTP standard fonctionnent très bien...
J'ai essayé plusieurs méthodes vues sur d'autres forums (cocher SSL et TLS, décocher le proxy, ...), rien ne marche : JE SUIS PLANTé ! :gr2:
==> est-ce lié aux mises à jour de cette semaine ??
==> qui peut m'aider ?? :sos:
MERCI A VOUS

EDIT MODO: le bonjour chez toi est en option?
gugur
Nouveau
Nouveau

Re: Problème connexion HTTPS

Messagepar Marie » 17 Juin 2012, 16:29

j'ai installé plusieurs navigateurs (Chrome, Opera, Mozilla, ...), mais aucun de ces navigateurs ne permettaient d'ouvrir les pages HTTPS. Comme ça marchait parfaitement avec Internet Explorer, je n'ai pas creusé plus, et je suis resté à IE9.

Donc le problème ne vient pas du navigateur mais de plus haut.

Essaie ce qui est dit sur cette page et, après redémarrage du PC, reviens nous dire s'il y a du mieux.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar gugur » 17 Juin 2012, 22:52

Merci pour la réponse, Marie.

Mais après avoir perdu tout 1 weekend à essayer de trouver une solution, j'ai fini par y arriver... :bravo:
A priori, ça serait lié à Norton/Symantec que j'ai viré il y a qq mois...
==> J'ai téléchargé Norton Removal Tool (d'ailleurs, super dur de le télécharger quand toutes les pages https sont bloquées :bric: ... mais j'ai fini par trouver un site qui le proposait en téléchargement non sécurisé. Ouf !) qui m'a viré Norton de fond en comble. Puis un coup de RegCleaner pour enlever les résidus de Norton et Symantec. Puis redémarrage, suppression de tous les caches qui trainent, et Internet Explorer revit enfin en mode HTTPS ! :yesss:
J'ai même réussi à faire tourner Google Chrome en HTTPS ; et vu le gain de rapidité comparer à IE, je suis trop content !! :yesss: :yesss:

Pour tout ceux qui sont dans la même galère (et il y en a vu les nombreux forums que j'ai pu lire...), je vous recommande cette méthode.

A ciao :ciao:
gugur
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 17 Juin 2012, 23:12

Bonsoir,

mais j'ai fini par trouver un site qui le proposait en téléchargement non sécurisé
Moi je le déconseille fortement! Il vaut mieux demander à l'assistant(e) si il (elle) peut l'héberger pour dépanner, mais jamais, au grand jamais aller sur des sites alternatifs pour télécharger ce genre d'outil. (idem pour tous les programmes d'ailleurs). Et surtout ne pas donner ce genre de conseil ici.

Sinon, l'internaute risque de se retrouver avec une ou deux infections stupidement chopées.

Autant savoir...

@++
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes réseau - Connexion internet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message