Changer la langue de l' OS ? : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

Changer la langue de l' OS ?

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Googaa » 16 Juin 2012, 19:53

Bonsoir tout le Monde :hello:

j'ai un Laptop Dell Inspiron N4110
intel core i5-2450M - cpu 2.5ghz
RAM 8 Gb
Windows 7 Home Premium pack1
64 bits

Comment changer l' OS de l'Aglais au français ?

il y a forcement un "truc" pour la version Home; je sais que pour la version intergarle c'est plus ou moins facile ?

je ne voudrais pas passer par la case re-install une autre version...

SVP, c'est un peu URGENT !

Merci.
C'est ce que les êtres humains aiment faire ensemble qui fait l'amitié.
Googaa
Habitué
Habitué

Re: Changer la langue de l' OS ?

Messagepar Marie » 16 Juin 2012, 22:25

Bonjour Googaa :sourire:

Tu peux essayer Vistalizator. Quelques exemples d'utilisation sur le site Informatruc: Changer la langue d'affichage sur Vista Basic, Premium
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar Googaa » 17 Juin 2012, 11:27

Salut Marie :hello:

Marie, dans ta réponse tu parlais de Vista !

Mon OS est Windows 7 Home Premium , est ce la même chose ?

Merci :sourire:
Googaa
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 17 Juin 2012, 16:17

Bonjour :sourire:

Je ne l'ai pas testé mais le logiciel est donné pour fonctionner également sur Seven (32 ou 64 bits): http://www.froggie.sk/index.html

Image
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar Googaa » 18 Juin 2012, 05:22

Bonjour Marie :sourire:

je ne sais pas si je peux le faire sur mon OS je dis bien : Windows 7 Home Premium - Aglais :hein:

le dit MUI n'est valable que pour la version 7 INTEGRALE et ENTREPRISE; c'est bien indiquer sur la page Vistaliizator et le Tuto de Jango !? :gr2:

si je le fais quand même je pourrais alors "bousiller" mon OS et alors là ça sera peut être la galére, je ne sai pas ! :chaispas:

Finalement comment faire, STP, pour changer de langues sur mon OS, il y a forcement un truc ?

Merci et c'est toujours un peu URGENT ! :sos:
Googaa
Habitué
Habitué

Messagepar Kana-chan » 18 Juin 2012, 09:45

Bonjour,

La langue chez Dell s'installe au démarrage de la première utilisation du PC.
Sinon, elle se configure à l'installation de Windows 7 sur le PC lors d'une remise à l'état usine.

Sinon, la MUI pour Windows 7 Intégrale inclus celle de Home Premium.

Si cela ne fonctionne pas, il restera à tout réinstaller avec le DVD fournit par Dell (en espérant que vous l'ayez bien pris, ceci est presque obligatoire!) normalement.

Voilà.
@+, Kana-chan.
---------------------------
Image
Kana-chan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Googaa » 18 Juin 2012, 12:17

Salut Kana-chan :hello:

merci beaucoup :sourire:

Sinon, la MUI pour Windows 7 Intégrale inclus celle de Home Premium.

Si cela ne fonctionne pas, il restera à tout réinstaller avec le DVD fournit par Dell (en espérant que vous l'ayez bien pris, ceci est presque obligatoire!) normalement.

avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir quels sont les risques ? :hein:

et d'autre part voici un peu la situation:
ce laptop a été acheter de Malaisie, neuf, avec Win7 Home premium installer + offiice + McFee + Nero + Reader ...et autres mais je ne posséde pas les CD's d'installation, donc si "par mal chance" je devrais, refaire l'installation comment récupérer les N° de Série pour la reinstallation légale de touts le "package" ! :seek:

Merci de vos aides :hum:
Googaa
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 18 Juin 2012, 18:32

Bonjour à vous 2,

avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir quels sont les risques ? :hein:

Les risques de détruire complètement le système d'exploitation sont minimes par contre tu peux rencontrer des problèmes avec Windows Update (problèmes apparemment résolus depuis la version 2.10 si on en croit le Changelog sur cette page).

v2.10 (8 March 2009)
Capable to install Vista updates that affect language specific resources:
Fixes Windows Update and Windows Search 4.0 issues

PS: Et si ça marche pour Vista, ça marche aussi pour Seven.

En général il suffit de revenir à la langue d'origine pour résoudre ce type de problème.

ce laptop a été acheter de Malaisie, neuf, avec Win7 Home premium installer + offiice + McFee + Nero + Reader ...et autres mais je ne posséde pas les CD's d'installation, donc si "par mal chance" je devrais, refaire l'installation comment récupérer les N° de Série pour la reinstallation légale de touts le "package" ! :seek:

Tu es certain qu'il n'y avait aucun DVD dans le carton ?
Parce que le constructeur est tenu de fournir un système permettant de restaurer la configuration d'usine du PC.
Donc soit les DVD étaient présents dans le carton, soit tu dois avoir un utilitaire dans ton menu Démarrer te permettant de graver les DVD de restauration. :chaispas:
Tu dois régler ce problème rapidement car sinon, en cas de panne de Seven ou de virus, tu ne seras plus en mesure de réinstaller Seven pour retrouver un PC en état de marche.
Il est encore possible (mais pour combien de temps ?) de télécharger une image .iso de Seven et de l'installer en renseignant la clé-produit collée sous le PC.
En revanche il n'y a aucun moyen de récupérer légalement l'offre logicielle (Office, McAfee, Nero, etc ...)
Donc règle d'abord le problème des DVD de restauration avant de changer la langue de l'OS. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar Googaa » 18 Juin 2012, 18:56

Salut Marie :hello:

merci Marie :ohe:

Tu es certain qu'il n'y avait aucun DVD dans le carton ?
Parce que le constructeur est tenu de fournir un système permettant de restaurer la configuration d'usine du PC.
Donc soit les DVD étaient présents dans le carton, soit tu dois avoir un utilitaire dans ton menu Démarrer te permettant de graver les DVD de restauration.
Tu dois régler ce problème rapidement car sinon, en cas de panne de Seven ou de virus, tu ne seras plus en mesure de réinstaller Seven pour retrouver un PC en état de marche.
Il est encore possible (mais pour combien de temps ?) de télécharger une image .iso de Seven et de l'installer en renseignant la clé-produit collée sous le PC.
En revanche il n'y a aucun moyen de récupérer légalement l'offre logicielle (Office, McAfee, Nero, etc ...)
Donc règle d'abord le problème des DVD de restauration avant de changer la langue de l'OS.

non le probleme n'est pas là, j'ai bien un DVD " Dell Drivers and Utilities - Already installed on your computer "
mais je parlais bien des N° de series des logiciels et office... installés (offre logiciels).

Allez, je vais me lancer et utiliser la MUI de Vistalizator.

Mais avant une petit précision; étant donné que j'ai une autre copie de Windows 7 Integrale français, est si je l'installer maintenant: est ce que ça sera aprés "formatage" ou je peux l'installer et le systeme va considérer cette opération comme Update ou Upgrade et tout ce passera sans aucun changement pour les logiciels... ?

Merci :wink:
Googaa
Habitué
Habitué

Messagepar Kana-chan » 19 Juin 2012, 10:40

Bonjour,
Googa a écrit:Mais avant une petit précision; étant donné que j'ai une autre copie de Windows 7 Integrale français, est si je l'installer maintenant: est ce que ça sera aprés "formatage" ou je peux l'installer et le systeme va considérer cette opération comme Update ou Upgrade et tout ce passera sans aucun changement pour les logiciels... ?

Non, on ne peut pas mettre à jour avec une langue différente.
Donc, ne surtout pas le faire, car la seule option sera de formater avant !

Enfin, pour les clefs d'office et autres logiciels, peut-être qu'un petit logiciel existe pour récupérer les clefs.
Marie, tu en connais pas ? J'utilise Tune Up qui le le dit, mais je ne conseille pas de l'installer.

Voilà.
@+, Kana-chan.
---------------------------
Image
Kana-chan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie » 20 Juin 2012, 17:02

Salut Kana, Googa :sourire:

Enfin, pour les clefs d'office et autres logiciels, peut-être qu'un petit logiciel existe pour récupérer les clefs.
Marie, tu en connais pas ?

SIW a l'air de le faire (du moins pour Office, pour Nero, je ne sais pas. :chaispas: ).
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar doc pc » 20 Juin 2012, 22:36

Marie a écrit:SIW a l'air de le faire (du moins pour Office, pour Nero, je ne sais pas. :chaispas: ).

petite incrustre!
pour Nero oui, mais ne pas prendre la derniére version sinon c'est $$$
de plus la version d'office est probablement une version d'évaluation :roll:
utilise plutot http://fr.libreoffice.org/

@+
Image
doc pc
Pilier
Pilier

Messagepar Googaa » 21 Juin 2012, 00:10

Salut tout le monde :hello:

Merci pour vos aides :sourire:

voilà; j'ai finalement changer la langue de l'interface Win7 Home Premium vers le français; il parrait à premiére vue que ça marche trés bien :ok:
sauf qu'il reste quelques menus en anglais. je ne sais pas pourquoi ?

j'ai même partitionner le disque DD en deux grace à l'utilitaire de Win7 le "Shrink..." et ça c'est bien passer. ça m'a éviter d'installer et d'utiliser Partition Magic (dangereux) !

effectivement , doc pc, j'ai une copie d' Office 2010 mais pas de n° de serie nulle part; je ne peux donc pas l'installer.

j'ai un un autre petit probléme (ça arrive qu'ont achéte un Laptop dans un pays anglosaxon) c'est bien sûre le CLAVIER "QWERTY" donc pour le transformer en "AZERTY" je pense que ça doit passer par le collage des pastilles...?

voilà; si pas pas d'autres rajouts, je vous remercie tous pour vos aides :victoire: :wink:
Googaa
Habitué
Habitué

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message