Ne répond pas : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven - Page 2

Ne répond pas

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Re: Ne répond pas

Publicité

Messagepar LMC » 08 Juin 2012, 10:08

RE,
Encore une information, ce PC a été remonté le 27/12/2010 avec XP, VISTA et W7. Ensuite, à cause de problème, Vista a été supprimé et il n'a été gardé qu' XP et W7. Je me souviens que j'avais installé Caheman. A cause du problème qui me tracasse maintenant, j'ai consulté un forum d'anciens qui m'ont fait enlever quelques logiciels qu'ils estimaient inutiles comme Cacheman. Je l'ai donc désinstallé. De leurs interventions, je n'ai rien obtenu. C'est ainsi que j'ai recherché ton site que j'ai eu la chance de retrouver.
Suivant ma logique ( ! ), comme le problème existe aussi bien en tournant avec XP et avec W 7, il me semble que cela pourrait provenir du matériel puisqu'il est le même pour les 2 systèmes d'exploitation. Attention, je ne suis pas très logique, mais j'essaye de l'être un tout petit peu.
Dans mon coin, je suis obligé de rouler plusieurs km avant de trouver un magasin technique valable. J'en avais un (celui qui a fait le montage que je connais depuis 2006), mais il a fermé à cause de la crise. J'habite le Grand-Duché de Luxembourg dans le Sud à côté de la frontière française ==> voir Est de la France.
@++
LMC
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 08 Juin 2012, 18:41

Bonjour,

Avec un Intel Core I7 et 8 Go de RAM le PC ne devrait pas ramer ...

:arrow: Spybot génère des erreurs dans le fichier journal des évènements. Je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis mais pour le moment désinstalle le.

On va tester le démarrage de Windows sans les logiciels tiers pour voir ce que ça donne.

:arrow: Clique sur Démarrer, saisis msconfig puis appuie sur [Entrée]
  • Sélectionne l'onglet Services.
  • Coche la case Masquer tous les services Microsoft <-- Très important.
    Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.

Image

Clique alors sur Désactiver tout

• Ensuite sélectionne l'onglet Général
    Coche la case Démarrage sélectif et décoche la case Charger les éléments de démarrage

• Clique sur OK pour enregistrer les modifications puis accepte de redémarrer le PC.

Lors du démarrage qui va suivre, tous les programmes et services tiers (antivirus, pare-feu perso, programmes divers ...) qui se lancent habituellement au démarrage ne se lanceront pas.
Seuls Seven et ses services démarreront.

Teste le PC dans cet état pendant un petit moment: lance plusieurs logiciels et vois si tu as encore les "Ne répond pas". Par contre, ne va pas sur le net car ton antivirus n'est pas démarré.

:att: Avant de retourner sur le net pour donner la réponse de la manip, remets msconfig dans son état initial: Il te suffit de cocher la case Démarrage normal dans l'onglet Général puis OK et de redémarrer le PC.

:arrow: Si ça ne change rien il faudra voir du coté des drivers.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar LMC » 09 Juin 2012, 12:44

Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as indiqué. Résultat ==> il semble que cela fonctionne sauf pour Windows Mail qui a toujours " Ne répond pas ".
J'ai remis la situation sur démarrage normal; le problème réapparaît.
J'attends, donc, la suite des évèvements !!!
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 09 Juin 2012, 13:12

Bonjour,

OK. Maintenant on va affiner la recherche: Tu vas recommencer la manip mais cette fois tu ne désactives pas les services non Microsoft, tu ne désactives que les programmes qui se lancent au démarrage.

:arrow: Saisis msconfig dans le menu Démarrer puis [Entrée]

• Sélectionne l'onglet Général
    Coche la case Démarrage sélectif et décoche la case Charger les éléments de démarrage

• Clique sur OK pour enregistrer les modifications puis accepte de redémarrer le PC.

Après redémarrage teste le lancement des logiciels et reviens me dire si c'est OK ou pas.

:att: Avant de retourner sur le net pour donner la réponse de la manip, remets msconfig dans son état initial: Il te suffit de cocher la case Démarrage normal dans l'onglet Général puis OK et de redémarrer le PC.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar LMC » 09 Juin 2012, 16:01

Bonjour,
Que penses-tu de Windows Defender et de Cacheman ? Sont-ce des logiciels utiles ou non ?
Personnellement, je les utilise depuis des années sans souci.
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar LMC » 10 Juin 2012, 09:25

Bonjour,
Après plusieurs essais de différents logiciels et fermeture et relance, le problème reste entier.
Je n'ai plus utilisé Windows Mail, ni de logiciel utilisant le Net.
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 10 Juin 2012, 10:57

Bonjour,

Que penses-tu de Windows Defender et de Cacheman ? Sont-ce des logiciels utiles ou non ?

Vu la puissance de ta machine, à mon avis, Cacheman est inutile.

Quant à Windows Defender, tu peux désactiver le bouclier temps réel puisque ton antivirus intègre déjà un antispyware.

Après plusieurs essais de différents logiciels et fermeture et relance, le problème reste entier.

Donc le ralentissement est provoqué par un service.

:arrow: Ultime test: On désactive uniquement les services non-microsoft et on voit ce que ça donne.

• Clique sur Démarrer, saisis msconfig dans le champ de recherche du menu et appuie sur [Entrée].
  • Sélectionne l'onglet Services.
  • Coche la case Masquer tous les services Microsoft <-- Très important.
    Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.

Image

Clique alors sur Désactiver tout

Teste le PC et reviens me dire s'il y a de l'amélioration.
Comme d'hab, ton antivirus n'étant pas démarré, évite d'aller sur le net.

Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar LMC » 11 Juin 2012, 14:47

Bonjour,
Voici ce que j'ai obtenu après une page bleue + une demande d'appliquer l'outil de redémarrage. J'ai démarré normal. Les 3 images donnent la boîte de dialogue que j'ai reçue sur le bureau. Que faut-il que je fasse ?

Image

Image

Image
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar LMC » 11 Juin 2012, 15:43

RE,
Pour le reste. J'ai fait quelques essais. Cela semble fonctionner.
Je me demande quand même pourquoi ma machine est si lente à démarrer. J'ai bien un multiboot qui peut un peu ralentir le démarrage, mais quand même avec un i7 et 8 Go cela devrait rouler comme une ferrari ! J'ai supprimé quelques logiciels au démarrage dans msconfig. Cela ne change pas grand chose. Pourquoi ?
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 18 Juin 2012, 18:50

Bonjour et désolée pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse. :embarrassé:

Voici ce que j'ai obtenu après une page bleue + une demande d'appliquer l'outil de redémarrage. J'ai démarré normal. Les 3 images donnent la boîte de dialogue que j'ai reçue sur le bureau. Que faut-il que je fasse ?

Les écrans bleus (Blue Screen) sont souvent (pas toujours mais souvent) provoqués par des drivers de périphériques non adaptés.
Est ce que tu as encore eu des écrans bleus depuis le 11 juin ?

Pour le reste. J'ai fait quelques essais. Cela semble fonctionner.

Donc quand tu démarres sans aucun service tiers le PC ne rame plus, c'est bien ça ?

Après avoir désactivé tous les services tiers dans msconfig Il faut que tu les réactives l'un après l'autre (toujours dans msconfig en recochant la case correspondante) et que tu testes après chaque réactivation jusqu'à trouver le service responsable des ralentissements.

PS:1) Avant de toucher aux services dans msconfig pense à toujours cocher la case Masquer les services Microsoft.
En aucun cas tu ne dois toucher aux services Microsoft.

2) Commence par réactiver les services de ton antivirus et uniquement ceux-là. Teste ensuite le PC pour être sûr que ce n'est pas l'antivirus qui est en cause.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar LMC » 19 Juin 2012, 10:57

Bonjour,
Je reviendrai dès que j'aurai terminé.
Merci pour l'aide.
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar LMC » 28 Juin 2012, 14:22

Bonjour,
Je n'ai pas pu faire ce qui a été conseillé par manque de temps et étant démoralisé (je n'ai jamais connu cette situation depuis que je pratique un peu l'informatique, cela date de 1995). Par contre, j'ai découvert que la mention " Ne répond pas " apparaît quelque soit le logiciel utilisé et même avec des dossiers. Cela devient pénible de plus en plus, parce qu'en plus quand je travaille avec le logiciel (exemples : Paint Shop Pro Photo X 2, Paint Shop Pro 9, etc...) " Ne répond pas " apparaît également. Je me demande quelle est l'origine de cet état. Surtout que cela se produit avec les 2 systèmes d'exploitation. Je dois préciser que je suis âgé de 80 ans, pas tout à fait sénile :danse1: :pla:
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar LMC » 18 Fév 2013, 17:15

Bonjour,
Me revoilà. Rien n'est résolu, malgré une nouvelle réinstallation de 7. Elle a été faite le 8 février 2013. Bien sûr, cela est apparu après avoir installé quelques logiciels. Pour l'instant, il y en a 67. Je me souviens avoir également installé des .dll dans system 32 et sysWOW64 pour pouvoir utiliser le logiciel Paint Shop Pro X. Ai-je bien fait ou pas. Je n'en sers rien, n'étant pas technicien.
Un peu d'aide me ferait bien plaisir, parce que cela commence à faire lourd depuis l'année passée. :triste:
Image
LMC
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 18 Fév 2013, 17:56

Bonjour LMC :sourire:

Bien sûr, cela est apparu après avoir installé quelques logiciels.

Dans le lot il doit y en avoir un qui crée problème.

Je me souviens avoir également installé des .dll dans system 32 et sysWOW64 pour pouvoir utiliser le logiciel Paint Shop Pro X

Normalement ce n'est pas à toi à copier des DLL dans ces dossiers. C'est le logiciel qui doit s'occuper de ça lors de son installation.

:arrow: Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur ton bureau.
Ferme toutes les fenêtres de tous les logiciels en cours d'exécution.

• Si tu es sous Seven ou Vista, Clique droit sur OTL.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si tu es sous XP, Double-clique sur OTL.exe

Tout en haut de la fenêtre, coche Tous les utilisateurs.
Clique ensuite sur Analyse. Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.

A la fin du scan un rapport va s'ouvrir à l'écran: OTL.txt.
Sélectionne tout son contenu et copie-colle le dans ta prochaine réponse.

Un autre rapport se nommant Extras.txt sera visible dans ta barre des tâches. Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar LMC » 19 Fév 2013, 14:38

Bonjour,
Voici la réponse. Impossible, à première vue, de joindre le fichier OTL.txt qui a trop de caractères et est trop gros. Que puis-je faire ==> Winrar ?
Je dois aussi préciser que j'ai dû recourir à un point de restauration après avoir supprimé +/- une trentaine de mises en veille. A première vue, ceci n'a rien résolu.
Fichiers joints
Extras.Txt
(63.99 Kio) Téléchargé 9 fois
Image
LMC
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus