[Résolu] Sauvegarde Windows et image système

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Apollo » 20 Mai 2012, 16:45

Bonjour,

J'ai dû formater mon disque externe pour des raisons particulières.

Depuis, lorsque je veux faire une sauvegarde, il apparait ce message d'erreur dès que je branche le DD externe, ajoutant qu'il manque d'espace pour créer une image système.

Image
Ca fonctionnait sans problème avant et là le système de sauvegarde boude alors que le DDE est vide!

Kesako?

@++
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Re: Sauvegarde Windows et image système

Messagepar Marie » 20 Mai 2012, 17:26

Coucou Apo :sourire:

Je pense que Windows ne retrouve plus ses billes en ce qui concerne la sauvegarde depuis le formatage du DD externe. C'est pour ça qu'il ronchonne ...
En fait il doit chercher le dernier jeu de sauvegarde, il ne le trouve pas (puisque le DD a été formaté) et il part en erreur.

Tente de modifier les paramètres de la sauvegarde par Panneau de configuration/Sauvegarder et Restaurer/Modifier les paramètres.

Image

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas il faudra lancer une réinitialisation des paramètres de sauvegarde puis reprogrammer proprement une nouvelle sauvegarde.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Apollo » 20 Mai 2012, 17:39

Coucou Marie,

Je vais essayer ça, mais ce qui est bizarre, c'est si je débranche le DDE, et que je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur "sauvegarder et restaurer" je vois les partitions et le lecteur DVD; je commence alors la procédure modification puis je branche le DDE et j'actualise.
Je lance alors une sauvegarde, qui est confirmée par le petit drapeau de la barre des tâches: "sauvegarde en cours" mais l'affichage du panneau de sauvegarde produit alors le message d'erreur.

Je crains que s'il ne crée pas l'image système, la sauvegarde lancée ainsi soit caduque.

Je passerai alors à ta seconde proposition de réinitialisation.

Merci, croisons les doigts. :wink:

@++
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Apollo » 20 Mai 2012, 20:08

Re,

Rien à faire, chaque fois que j'insère la fiche usb du DDE, le même message revient malgré les deux tentatives que tu as proposé.

J'ai même reformaté le disque externe et reconfiguré correctement, et lorsque je lance la sauvegarde, message d'erreur comme avant; cependant le drapeau dans la barre des tâches me signale que la sauvegarde est en cours..

Et le centre de maintenance aussi.
Je crois que je suis bon pour acheter un autre disque externe, même si celui-ci emmagasine tout ce que je veux y placer mais pour la sauvegarde, c'est le caca.

Image

Ouin! Image
Apollo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Apollo » 21 Mai 2012, 09:15

Bonjour,

MIRACLE! Alors qu'hier ce fichu pc me flanquait une erreur chaque fois que je voulais brancher le DDE pour faire la sauvegarde, ce matin, plus de problème :victoire:

En outre, les indices de performances étaient invisibles, même si la révaluation se faisait; ce matin, tout est affiché. Il se passe parfois des choses hallucinantes sur un ordi!

Faut croire qu'il avait besoin de sommeil ce faignant-là. :lol:

Merci Sainte-Marie :yesss:
Apollo
Administrateur
Administrateur

Re: [Résolu] Sauvegarde Windows et image système

Messagepar Marie » 22 Mai 2012, 15:44

Salut Apo :wink:

MIRACLE! Alors qu'hier ce fichu pc me flanquait une erreur chaque fois que je voulais brancher le DDE pour faire la sauvegarde, ce matin, plus de problème :victoire:

Peut être avait il besoin d'un redémarrage pour prendre en compte les modifications du registre.

L'essentiel c'est que ça refonctionne. :sourire:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message