(Résolu)Vista quelque peu bizarre 1fois de + : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

(Résolu)Vista quelque peu bizarre 1fois de +

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar chardon29 » 17 Mai 2012, 13:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques-temps, mon PC me parait un peu fainéant. FF (ou IE d'ailleurs) ne réponds pas (çà ne dure pas longtemps mais...) ce matin c'était les 4 ou 5 fenêtres qui ne voulaient ni s'ouvrir ni se fermer en barre de tâches, bref connaissant son PC, je viens de faire un rapport ZHPDiag et

ZHPDiag.Txt
(132.45 Kio) Téléchargé 9 fois

C'est toujours intéressant de se faire une piqûre de rappel.

Merci à vous!

chardon29.
Dernière édition par chardon29 le 02 Juin 2012, 13:44, édité 1 fois.
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.
chardon29
Habitué
Habitué

Re: Vista quelque peu bizarre 1fois de +

Messagepar Apollo » 01 Juin 2012, 15:51

Bonjour,

Lorsque tu soupçonnes une infection, il vaut mieux poster dans la section prévue à cet effet.

1) ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

Code: Tout sélectionner
[HKLM\Software\TENCENT]     
O43 - CFD: 07/02/2012 - 22:52:06 - [0] ----D C:\Program Files\searchweb   
[HKLM\Software\Tencent]   
C:\Program Files\searchweb   
firewallraz
emptytemp
emptyflash   

• Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le.

Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

-----------------------
2) Télécharge AdwCleaner par Xplode: http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.
Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1]

-------------------------

++
Image Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar chardon29 » 01 Juin 2012, 16:26

Bonjour Apollo,

Merci à toi de + j'ai reçu juste un MP de Marie après le tien...

Donc, si je n'ai pas fait de bourde :siffle:

J'ai perdu le fil un instant sur cette réponse et en ce moment en "majuscules" normalement, ce n'est pas peu dire.

Pour l'instant je préfères rester tel quel (çà y est c'est revenu à la normale).

Merci encore à vous pour votre sympathie.
Fichiers joints
AdwCleaner[S1].txt
(1.15 Kio) Téléchargé 9 fois
ZHPFixReport.txt
(1.09 Kio) Téléchargé 9 fois
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.
chardon29
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 01 Juin 2012, 20:21

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. http://general-changelog-team.fr/telech ... e/3-delfix
Lance-le et appuie sur le bouton [Suppression]

Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur [Désinstaller] afin de supprimer toute trace de son utilisation.

-------------------------------
Fais ces vérifications de sécurité stp: Image

http://theknitter-apollo.xooit.com/p17644.htm

Le PSI n'est pas obligatoire mais il peut se révéler utile pour connaître les failles dans diverses applications.

@++
Image Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar chardon29 » 02 Juin 2012, 10:56

Bonjour Apollo,

J'ai bien suivi tes consignes à la lettre, j'avais JavaRa mais anciennement, je t'envoie le rapport que j'ai eu ainsi que DelFix[S1]

Quand à PSI de SECUNIA " je l'ai sur mon Bureau mais sans l'avoir "exécuter" pour l'instant??? Moi pas connaitre donc moi prudent pour l'instant. J'ai UpdateChecker, à voir donc pour la suite.

Un ami m'a demandé (j'en profite au passage …). "Après la désinfection, demande au helper s'il peut te faire faire une optimisation car j'ai vu sur le log qu'il y a pas mal de choses à optimiser. (prog qui se lancent au démarrage, entrées de registres obsolètes ainsi que 2 ou 3 logiciels pas très top que j'ai aperçu etc...)
Il y a moyen d'améliorer le rendement du PC ? :chaispas: Mais ceci n'est qu'une demande gratuite, je ne veux SURTOUT PAS empiéter sur ton temps déjà bien chargé et puis il n'y a guère le feu au lac, TES priorités avant tout.

Je suis vraiment satisfait de tes réponses et te remercie de cette attention envers moi. :ok: :bravo:

Ps: je me suis souvent demander si cela ne pouvait pas venir tout "simplement" de mes claviers "Minimax" ou même de la souris en passant :hein: . Bah! Une piqûre de rappel quand il le faut… Ça ne fait pas de mal.
Fichiers joints
JavaRa.log
(3.47 Kio) Téléchargé 9 fois
DelFix[S1].txt
(1.02 Kio) Téléchargé 9 fois
chardon29
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 02 Juin 2012, 11:18

Bonjour,

L'optimisation n'est pas mon dada, mais tu peux déjà faire ce qui suit pour alléger le boot de Windows et pour que certains programmes ne tournent pas inutilement en arrière-plan. Ils peuvent toujours être lancés manuellement. http://www.chantal11.com/2011/08/startu ... demarrage/

Ne te sers pas de nettoyeurs de registre, ça fait parfois plus de mal que de bien au système.

Penser à éliminer les fichiers inutiles et les temporaires de temps à autre. (Avec CCleaner et/ou SFT)

http://outils-pierre13.blog4ever.com/bl ... iles_.html

Autres outils: http://outils-pierre13.blog4ever.com/bl ... rre13.html

Concernant le PSI, j'ai bien mentionné qu'il n'était pas absolument nécessaire, surtout quand on pense à faire ses mises à jour régulièrement. (Windows ET applications diverses).

@++
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar chardon29 » 02 Juin 2012, 13:26

À mon point de vue, tout fonctionne et j'ai été bien content de te connaitre mais comme ça peut me retomber dessus! :arrrgl:

Les "mystères" de l'informatique, à mon avis je pense que je pourrais mettre ce sujet comme résolu une fois de + ... Mais je ne sais comment m'y prendre... À ton avis?

Je dormirais moins bête ce soir.

Merci Apollo :respect:
chardon29
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 02 Juin 2012, 13:31

De rien.

Voilà:

Comment passer un sujet en résolu

• Allez jusqu'au premier message de votre sujet puis cliquez sur Editer

Image

• Positionnez-vous au début du titre et ajoutez [Résolu]

Image

• Cliquez sur le bouton Envoyer pour valider et c'est tout !

Image

@++
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar chardon29 » 02 Juin 2012, 13:43

Je pensais à cette chose mais je voulais d'abord te remercier mais je n'en était pas certain non plus si bien que...

:hello: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673576Amicalement.gif

Thank you again for your help!
chardon29
Habitué
Habitué

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message