Désinstallation de McAfee

Vous avez des questions sur la sécurité, la configuration de votre antivirus ou votre pare-feu? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar MiTcH » 28 Mar 2012, 14:54

Bonjour,

j'avais déjà posé cette question il y a un an mais peut-être y a-t-il eu du nouveau depuis.
J'ai donc un pc dell avec mcaffee d'installé dessus (c'est une nouvelle machine) et un abonnement jusque la fin du mois d'avril. Je souhaite donc le désinstaller dès maintenant pour installer un autre antivirus gratuit.

Concernant la désinstallation, y a-t-il des manipulations particulières à réaliser ?
Pour une autre solution, je pense à Antivir. Avez-vous autre chose à me conseiller ou mon choix est-il toujours bon ?

Merci beaucoup de vos réponses.
MiTcH
Habitué
Habitué

Re: Désinstallation de McAfee

Messagepar renard » 28 Mar 2012, 17:32

Salut,

Pour désinstaller McAfee quand il ne veut pas se désinstaller normalement, ou après désinstallation pour être certain qu'il n'en reste rien utilise VSCleanupTool.
renard
V.I.P
V.I.P

Messagepar Apollo » 28 Mar 2012, 19:28

Bonsoir,

Si tu installes antivir free, il va te coller la très emmerdante ask toolbar, qu'on peut refuser mais tu n'auras plus de webguard; ce qui revient à dire plus de surveillance en temps réel.

Qui dit antivirus sans guard, dit simple scanner antivirus.

Je conseillais toujours antivir en gratuit mais depuis ce chantage intolérable, je ne le conseille plus à personne.

Avast s'est amélioré depuis quelques temps et la version 7 me semble bien plus sérieuse que ses prédécesseurs.

C'est mon avis et je le partage. :voila:

++
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar renard » 28 Mar 2012, 19:45

Moi je n'osais rien conseiller mais si je devais faire un choix je me tournerai vers Panda Cloud.
renard
V.I.P
V.I.P

Messagepar Apollo » 28 Mar 2012, 20:22

renard a écrit:Salut,

Pour désinstaller McAfee quand il ne veut pas se désinstaller normalement, ou après désinstallation pour être certain qu'il n'en reste rien utilise VSCleanupTool.

Re,

Bien sûr, chacun est libre de ses opinions mais en conseillant, je ne fais que mon "travail" de conseiller en sécurité, qui ne consiste pas seulement à la désinfection mais aussi à la prévention. La prévention est aussi, sinon PLUS importante que la désinfection, car celui (et il y en a des tas) qui s'en fiche est la plus belle cible pour les pirates. (programmes jamais à jour, utilisateurs P2P, et les "qui cliquent plus vite que leur ombre".

C'est nouveau cet outil?

Moi j'ai ça dans les désinstallateurs: l'outil de la suppression des produits McAfee (MCPR (C) McAfee, Inc) http://download.mcafee.com/products/lic ... s/MCPR.exe

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281842 Voir en bas de page.

@++
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar renard » 28 Mar 2012, 21:46

C'est nouveau cet outil?

Pas vraiment non, ça fait un bail que je l'utilise, il vient aussi de chez MacAfee : http://download.mcafee.com/products/lic ... upTool.exe :chaispas:

T'as certainement raison, je dois utiliser un ancien désinstallateur mais qui fonctionne encore.

Ensuite ce que conseille Kaspersky je ne le lis pas plus, ni moins, que ce que conseillent les autres.

++
renard
V.I.P
V.I.P

Messagepar MiTcH » 29 Mar 2012, 07:54

Merci beaucoup de vos réponses.
Je me tourne donc vers avast.
MiTcH
Habitué
Habitué

Retourner vers Questions sur la Sécurité Windows