Re:
Reprenons tout ça: - Pas de remarque sur un éventuel retour de cette cochonnerie. Franchement je pense que maintenant c'est bon ...
... sauf celle de IE mais est ce qu'il faut vraiment puisqu'on utilise que Mozilla ?
Internet Explorer et Windows sont assez intimement imbriqués. Même si c'est un peu moins vrai avec VISTA/Sept.
- Il est recommandé de faire la mise à jour vers IE9 pour bétonner l'édifice. Cela ne t'oblige pas à l'utiliser ^^
Pour le P2P on ne télécharge plus depuis que j'ai reçu la recommandation Hadopi!!!
- Ma remarque portait sur
les pb de sécurité que posent les objets qu'on trouve sur ces réseaux.
- Si tout est désinstallé il ne doit rester que des scories sans importance.
Il y a aussi un petit soucis avec les haut-parleurs, mais c'est depuis l'installation, rien à voir avec un virus!! il n'y en a qu'un qui fonctionne..
- A distance ce genre de truc est délicat à apprécier. Je pencherai pour un pb matériel ???
Et tant qu'on y est, elle ne trouve pas le programme de sa cam, elle ne peut la démarrer qu'à partir de MSN.
- Même remarque. Peut être aller voir sur le site support de ta machine avec le type exact (l'indication que tu as donnée est insuffisante)
http://esupport.sony.com/US/perl/select ... RODTYPE=24Tu cherches dans l'onglet "driver & Software" et vois si il y a quelque chose en relation avec la WebCam.
Pour les 2 cependant tu peux tenter la manip donnée par
Marie, d'aller dans
Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques et regarder ce qui est en rapport avec "contrôleur audio, vidéo, jeux" pour vérifier si il y a un pb de ce coté.
En désespoir de cause il sera toujours possible d'ouvrir un autre sujet dans la partie Hardware du forum.
Pour avancer si tu n'as plus de pb lié à l'infection je te propose de continuer:
Désinstallation des outils utilisés:Il ne faut pas garder d'anciennes version d'outils car ceux ci sont mis à jour pratiquement journellement. En cas de besoin il est préférable de retélécharger les dernières versions.
- Suppression de
CombofixDans le menu
Démarrer :
- Sous Vista/Sept => Dans la barre Rechercher ou Exécuter > tape"%userprofile%\Desktop\Combofix.exe" valide par Entréer ou OK
- Un message t'avertira de la bonne suppression de l'outil
- Supprime le rapport C:\combofix.txt
- Supprime
TDSSKiller.exe si toujours présent sur ton bureau.
- Supprime
junctions.zip et junctions.exe là où ils se trouvent.
- Supprime
GrantPerms.zip et GrantPerms.exe là où ils se trouvent.
- Va sous C:\Programmes\ZHPDiag\uninss000.exe, double clic sur ce fichier qui va désinstaller les programmes et supprimer la quarantaine
Par contre nous avons utilisés
MalwareByte's, je te conseille de conserver cet outil et d'effectuer régulièrement, aprés mise à jour, un scan de contrôle.
- Protection de la navigation:Je te propose 2 "add on" pour sécuriser la navigation:
-
WOT (Web On Trust) qui donne une appréciation sur le degré de confiance qu'on peut avoir vis à vis d'un site. Ce genre d'outil s'appuie sur une base de donnée qui est, entre autre alimentée, par les internautes; Tu as quand même le choix de passer outre ... A noter que ce programme existe aussi pour Internet Explorer.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sing-tool/Aprés avoir téléchargé le programme il suffit de l'installer et suivre les consignes.
-
Adblockplus lui filtre le contenu des pages affichées en supprimant certaines publicités envahissantes. Un tuto ici: (pas à jour mais siffisant pour s'en sortir ...)
http://www.6ma.fr/tuto/adblock+plus+blo ... irefox-303
- Conseils généraux relatifs à la sécurité:- Les logiciels de sécurité (antivirus, anti-troyens ...), même les meilleurs, ne sont pas efficaces à 100% contre les menaces actuelles. Pour protéger efficacement ton PC il faut que tu connaisses les pièges tendus sur le net et que tu apprennes à les éviter. Pour cela, je t'invite à lire ce document de la Lutte Antimalwares. (Au format PDF)
Il est très complet alors prends ton temps pour le lire et fais le circuler autour de toi.
- Les risques liés au P2P:Idées reçues
- Judiciarisation des espaces d’entraide informatique.
- La nouvelle tendance des sociétés sans scrupule qui téléchargent un tas de cochonnerie sur les machines des internautes, est d'attaquer en justice les forums de sécurité qui suppriment toutes ces pestes et qui par conséquent nuisent à leur buziness.
A lire attentivement le papier de notre ami Gof sur ce sujet
Sauf si tu as des questions ou encore des pb, je te propose d'en rester là .
Toute l'équipe de
Vista-XP te souhaite bon surf en toute sécurité