Re:
Il fait beau en Auvergne..?
Un peu frisquet les matins, mais beau soleil - pas de pluie à l'horizon.
- Parfait. Merci pour le rapport qui m'est bien utile.
Donc on continue:
Désinstallation des outils utilisés:- Nous devons débloquer des outils qui l'ont été par le rootkit pour pouvoir les supprimer ... maintenant c'est de la routine pour toi ^^

Relance
GrantPerms.exe par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
Faire un Copier/Coller de ce qui suit dans la zone de saisie du programme:
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(1).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(2).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(3).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller.exe
c:\Users\veronique\Downloads\winlogon.exe (2).exe
c:\Users\veronique\Downloads\winlogon.exe.exeCliquer sur
Unlock. Lorsque l'outil a terminé, cliquer sur
OK.
Je ne vais pas te demander de vérifier cette fois ci avec l'envoi du fichier perms.txt pas la peine
- Il ne faut pas garder d'anciennes version d'outils car ceux ci sont mis à jour pratiquement journellement. En cas de besoin il est préférable de retélécharger les dernières versions.

Fais
Démarrer/Exécuter copie-colle la commande suivante puis
OK:
"%userprofile%\Bureau\BimboBox.exe" /uninstall
Ca désinstallera
ComboFix, Supprimera les points de restauration système (qui sont infectés) et remettra les options de sécurité de Windows par défaut.
- Supprime
RogueKilleret les éventuels dossiers/fichiers en rapport si toujours présents sur ton bureau, ainsi que tous ceux que tu as dévérouillé en phase précédente.
C:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(1).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(2).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller(3).exe
c:\Users\veronique\Downloads\RogueKiller.exe
c:\Users\veronique\Downloads\winlogon.exe (2).exe
c:\Users\veronique\Downloads\winlogon.exe.exe
- Va sous
C:\Programmes\ZHPDiag\uninss000.exe, double clic sur ce fichier qui va désinstaller les programmes et supprimer la quarantaine
- Relance
OTL.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur, puis clic sur bouton "
Purge outils" et suit les indications (celui ci va s'auto désinstaller et désinstaller les principaux ligiciels utilisés).
- Supprime
SecurityCheck.exe si toujours présent sur ton bureau.
- Supprime
TDSSKiller.exe si toujours présent sur ton bureau.
- Supprime
junctions.zip et junctions.exe là où ils se trouvent.
- Supprime
GrantPerms.zip et GrantPerms.exe là où ils se trouvent.
Par contre nous avons utilisés
MalwareByte's,
je te conseille de conserver cet outil et d'effectuer régulièrement, aprés mise à jour, un scan de contrôle.
----------------------------
- Protection de la navigation:Je te propose 2 "add on" pour sécuriser la navigation:
-
WOT (Web On Trust) qui donne une appréciation sur le degré de confiance qu'on peut avoir vis à vis d'un site. Ce genre d'outil s'appuie sur une base de donnée qui est, entre autre alimentée, par les internautes; Tu as quand même le choix de passer outre ... A noter que ce programme existe aussi pour Internet Explorer.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sing-tool/Aprés avoir téléchargé le programme il suffit de l'installer et suivre les consignes.
-
Adblockplus lui filtre le contenu des pages affichées en supprimant certaines publicités envahissantes. Un tuto ici:
http://www.6ma.fr/tuto/adblock+plus+blo ... irefox-303----------------------------
conseils généraux relatifs à la sécurité:En préalable je reviens sur ton propre cas:
il faut être attentif à tes relevés de banque, mais il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon pour ça quand même. Il semble que seule la mise en place de l'infrastructure de communication et de protection du rootkit lui même existait; Il n'a sans doute pas eu le temps, et a aussi été géné par tes refus d'installation, de mettre en place des charges plus dangereuses. A vérifier également si tu as des gens de ta connaissance qui reçoivent des messages venant de toi alors que tu ne leur a rien envoyé ...
- Les logiciels de sécurité (antivirus, anti-troyens ...), même les meilleurs, ne sont pas efficaces à 100% contre les menaces actuelles. Pour protéger efficacement ton PC il faut que tu connaisses les pièges tendus sur le net et que tu apprennes à les éviter. Pour cela, je t'invite à lire ce document de la Lutte Antimalwares. (Au format PDF)
Il est très complet alors prends ton temps pour le lire et fais le circuler autour de toi.
- Les risques liés au P2P:Idées reçues
- Judiciarisation des espaces d’entraide informatique.
- La nouvelle tendance des sociétés sans scrupule qui téléchargent un tas de cochonnerie sur les machines des internautes, est d'attaquer en justice les forums de sécurité qui suppriment toutes ces pestes et qui par conséquent nuisent à leur buziness.
A lire attentivement le papier de notre ami Gof sur ce sujet. Notre activité est donc menacée ...
Sauf si tu as des questions ou encore des pb, je te propose d'en rester là .
Toute l'équipe de
Vista-XP te souhaite bon surf en toute sécurité