problème réparation vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar emma6417 » 01 Sep 2011, 07:30

bonjour

j ai un gros probleme avec mon ordi
c est un HP TOUCH SMART vendu sans CD d installation , j ai Windows vista et dès que je démarre , j'ai une page noire qui s ouvre avec en titre WINDOWS BOOT MANAGER

Windows failed to start. A recent hardware or solfware change might be the cause . To fix the problem :

- insert your windows installation disc and restart your computer
- choose your language settings and then click "NEXT"
- click "REPAIR YOUR COMPUTER"

if you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacter for assistance

FILE : \Boot\BCD

STATUS : Oxc000000f

INFO : an error occured while attempting to read the boot configuration date

VOILA POUR LE MESSAGE
SI VOUS POUVEZ ME DONNER UN CONTACT DE SYSTEME ET UNE IDEE DE CE QUE JE DOIS FAIRE
MERCI D AVANCE
Emma
emma6417
Nouveau
Nouveau

Re: problème réparation vista

Messagepar Marie » 02 Sep 2011, 18:26

Bonjour,

:arrow: Tout d'abord, il faut que tu trouves l'environnement de réparation de Vista qui est préinstallé sur ton PC.

Pour ça, tapote plusieurs fois la touche F8 au démarrage de la machine (juste après que le logo du constructeur se soit effacé) jusqu'à tomber sur un menu qui ressemble à celui-ci:

Image

Toi, tu dois avoir une ligne supplémentaire: Réparer l'ordinateur

Sélectionne cette ligne et laisse toi guider jusqu'à tomber sur un menu qui ressemble à celui-ci:

Image

Choisis l'option Réparation du démarrage. Lorsque la réparation est terminée (ça peut prendre quelques minutes), redémarre le PC et vois si Vista se lance correctement.

Reviens me dire si ça a fonctionné. :sourire:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message