réparer vista sans perdre les logiciels installés : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

réparer vista sans perdre les logiciels installés

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar rogerisle » 01 Mar 2008, 12:37

Bonjour Marie,
J'ai besoin de réparer vista et ton pas à pas est tout à fait ce qu'il me faut, sauf que mon dvd d'installation m'a été fourni avec le pc Médion.
J'ai bien lu que ça ne fonctionne pas, par hasard aurais tu une autre solution.
Je te remercie.
Cordialement.
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 01 Mar 2008, 13:49

Hello Roger :sourire:

Si tu as un PC Medion, tu dois avoir à ta disposition toutes les solutions possibles pour réinstaller Vista.

Medion te fournit

• une image disque te permettant de réinstaller la config d'usine.
  • Un DVD Microsoft d'installation Vista à peine modifié (la seule différence avec un DVD Microsoft est que tu ne saisis pas la clé produit. Elle est renseignée d'office. Ceci, je pense pour empêcher l'utilisation du DVD sur une autre config. A confirmer ...).
    L'installation se déroule alors de la façon décrite dans le tuto Installer/Réinstaller Vista. Mais attention! Ce sera à toi à installer les drivers non reconnus par Vista s'il y en a.
    Ce DVD te permet en outre d' accéder à l'environnement de réparation de Vista.
    Les fabricants de PC fournissent rarement ce DVD donc ça mérite d'être souligné. :sourire:
  • Et tu as peut-être aussi eu un DVD de mise à jour pour migrer d'une version de Vista à une autre.
    Il peut servir à réinstaller ta version de Vista mais je n'ai pas testé comment se passe l'activation.

Bref! Le plus simple, pour toi, est de booter sur le DVD Applications/Support qui correspond à l'image disque de la config d'origine.
Si ça n'a pas changé par rapport à XP, tu n'auras qu'à choisir réinstallation de la config d'usine (me rappelle plus le libellé exact mais ça doit être quelque chose d'approchant) dans le menu proposé et après, tout se fera automatiquement. :sourire:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar Marie » 01 Mar 2008, 15:49

J'ai besoin de réparer vista ...

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ta question. :embarrassé:
Désolée, j'avais mal lu. Je pensais que tu voulais réinstaller ta config d'usine.

Pour réparer Vista, tu utilises le 2ème DVD (celui intitulé Recovery Disc) et tu suis soit ce tuto: réparer Vista avec le DVD soit celui-ci réparer Vista sans perdre les logiciels installés.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar Meny » 01 Mar 2008, 18:42

Hello

Juste un petit plus:

Mais attention! Ce sera à toi à installer les drivers non reconnus par Vista s'il y en a.

Les drivers (pilotes), sont également tous sur le CD Recovery Disck.
Ainsi que tous les logiciels qui étaient préinstallé. :wink: :hello:
@+ Meny
Meny
Pilier
Pilier

Messagepar rogerisle » 02 Mar 2008, 13:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais faire ça dans la semaine et vous tiens au courant.
Cordialement.
Roger. :sourire:
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar rogerisle » 05 Mar 2008, 11:54

Bonjour Marie,
J'ai lancé la réparation de vista comme tu le préconises. Tout a bien fonctionné jusqu'au 1er démarrage. Ensuite j'ai eu un écran noir et plus rien. J'ai donc redémarré mon système et j'ai eu un message m'indiquant que la mise à niveau avait échoué et ce message demandait aussi d'aller voir le conseiller de mise à niveau, il me semble que ça n'a pas de sens puisque, à ma connaissance,ce fameux conseiller est là pour indiquer si on peut passer de XP à Vista.
Ensuite il a restauré la version que j'utilise et tout re-fonctione comme......avant.
Je ne vois pas ce qui se passe. As-tu une idée ?.
Merci,
Cordialement.
Roger.
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 05 Mar 2008, 13:26

Salut Roger :sourire:

Un pilote d'une compatibilité douteuse, peut-être. :chaispas:
Genre un truc qui était compatible avec les premières versions de Vista mais qu'une mise à jour par Windows Update a rendu plus tout à fait compatible.

Certains logiciels non entièrement compatibles peuvent entrainer ce genre de dysfonctionnement.

Lance le conseiller de mise à niveau et vois s'il t'en dit un peu plus.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar rogerisle » 07 Mar 2008, 12:28

Bonjour Marie,
Le conseiller me dit que 4 logiciels peuvent ne pas fonctionner mais n'empêchent pas la mise à niveau. J'ai essayé de les supprimer pour résoudre le problème, introuvables. J'ai pensé qu'ils étaient cachés, j'ai activé la fonction sans résultat......étrange !
Comme mon système fonctionne, je pense que je vais laisser tomber.
Dans un autre ordre d'idée, quel est ton FAI ? en es-tu contente, je suis chez neuf, en offre 100% neuf box , internet ça fonctionne, par contre le téléphone......c'est un peu la galère, soit mes correspondants ne m'entendent plus, soit ils ne peuvent pas me joindre, soit c'est inaudible ect...
Je vais sans doute changer.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 07 Mar 2008, 14:53

Salut Roger :sourire:

Le conseiller me dit que 4 logiciels peuvent ne pas fonctionner mais n'empêchent pas la mise à niveau. J'ai essayé de les supprimer pour résoudre le problème, introuvables. J'ai pensé qu'ils étaient cachés, j'ai activé la fonction sans résultat......étrange !

C'est quoi leur petit nom à ces logiciels?

Dans un autre ordre d'idée, quel est ton FAI ? en es-tu contente

Mon FAI est Orange (Cretin.fr :lol: ).
Ca fait 10 ans que je suis chez eux. Je suis très loin du central téléphonique et l'ADSL passe au ras des paquerettes. :arrrgl:

Je ne vais pas voir chez la concurrence parce que ma ligne étant de mauvaise qualité, j'ai besoin 4 ou 5 fois par an de la hotline. Et jusqu'à présent, ils m'ont toujours dépanné rapidement quitte à envoyer des techniciens FT réparer la ligne quand elle part en sucette. :chaispas:

Du coup, je n'ai que la connexion internet: Pas de Téléphonie, pas de TV.

Donc, je ne sais pas trop quoi te conseiller. :chaispas:
Je pense que d'autres que moi, sur le forum, seront plus à même de te donner des infos.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar rogerisle » 07 Mar 2008, 15:17

Salut Marie,
La liste des logiciels qui posent problème :

Adobe photodeluxe home edition
Windows messenger
nero imagedrive
microsoft activesync (que j'ai supprimé lors de notre premier échange)

Quand au FAI il semble en effet qu'orange est le moins mauvais.

Cordialement.
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 07 Mar 2008, 15:37

Il s'agit sans doute de logiciels qui ne se sont pas désinstallés correctement. Il doit rester des traces dans le regsitre. Mais comme tu dis, le problème de la mise à niveau ne doit pas venir de là.

J'ai eu, une fois, le même problème que toi lors d'une mise à niveau. Après 3 heures de moulinage, Windows m'a gentiment avertie que ça n'allait pas être possible et a lancé une restauration système pour revenir à l'état d'avant la mise à niveau. :pascontent:

Mon problème se situait certainement, à l'époque, au niveau du registre: Les mises à jour Windows Update plantaient avec un code 80070005: access denied.

J'ai été sauvée par le SP1 RC1 qui a eu la délicatesse de s'installer sans faire de manières. :lol:

Bref! Il est possible que certaines clés de registre ne soient plus dans un état tout à fait conforme et que ça gêne la mise à niveau.
Le SP1 ne devrait plus tarder maintenant et il réglera peut être ce problème.

Sinon pourquoi voulais tu réparer ton Vista?
Si tu as des soucis, on peut essayer de voir si c'est réparable d'une autre manière.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar reouve » 07 Mar 2008, 20:24

bonsoir,

pour ce qui me concerne, je me situe a environ 5Km du connecteur FT j'ai un abonnement Orange ADSL 8Mega
. La telephonie fonctionne, l'ADSL aussi et je dois dire que je ne rencontre pas de probleme particulier . par contre pas question de television, mais comme le dit Marie l'avantage d'orange c'est que l'intervention des reparateurs est rapide au besoin ( en 5 ans j'ai eu recours 1 fois seulement delais d'intervention 24 heures.
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

réparer vista sans perdre ses logiciels

Messagepar rogerisle » 08 Mar 2008, 11:23

:hello: Merci, en effet je crois que 5 kms est la limite pour l'adsl, Orange est plus cher mais le service est à la hauteur.
Marie, j'ai un GPS viamichelin et quand je suis passé sous vista j'ai suivi la procédure donné par le site pour mettre en place le logiciel de gestion de l'appareil mais cette procédure ne fonctionnait pas, d'ou mes soucis. Je vais attendre la SP1.
Merci à vous tous et en particulier à toi Marie pour votre aide. :sourire:
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 10 Mar 2008, 11:13

Bonjour :sourire:

Roger, pour ton soucis avec le GPS, jette un oeil sur ce topic.

Le topic date un peu. Si tu as déjà essayé cette solution, dis le moi, j'essaierai de trouver autre chose. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar rogerisle » 10 Mar 2008, 12:20

Bonjour Marie,
Pour mon GPS, je me sers de mon vieux PC qui est sous XP ce qui me permet de faire les MAJ et ça fonctionne. Le problème de viamichelin c'est en fait qu'il n'ont pas été foutu de mettre au point une procédure simple permettant de faire les mises à jour sous vista. En plus ils ont arrêté la fabrication des appareils.....achetons français !!!
J'ai avancé sur la mise à niveau, je n'ai plus de logiciels suspects, mais ça ne fonctionne pas quand même...
Merci beaucoup Marie pour tout.
A bientôt,
Cordialement.
Roger.
rogerisle
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message