problèmes avec firefox et les commandes windows : Aide pour supprimer les virus

problèmes avec firefox et les commandes windows

Si vous avez des problèmes pour supprimer virus ou troyens installés sur votre ordinateur, vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Publicité

Messagepar twineuse » 01 Juil 2011, 14:49

Bonjour,

Avant toutes choses j'ai vista familial basic 32bits. Je ne suis pas très calée informatiquement parlant, mais je pense avoir un souci même plusieurs d'ailleurs, et je ne sais pas d'où cela peut venir ? Voilà ce qu'il m'arrive :

1) en premier lieu mon ordi s'est éteint par manque de batterie alors qu'il était sur internet sous firefox

2) quand j'ai voulu le rallumé il m'a alors signalé qu'il ne s'était pas éteint normalement et j'ai choisi de le rallumé en mode normal tel qu'il me le proposait sur l'écran noir (dos ou bios ????) je ne sais pas pour moi c'est l'écran noir

3) il a chargé mais quand j'ai voulu cliquer sur le raccourci du bureau firefox le cercle se trouvant à côté de la flèche a travaillé mais rien ne s'est ouvert, je suis allée dans le menu déroulant pour taper directement sur l'icone s'y trouvant mais ça a fait la même chose (je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de raccourci) il n'y a que windows explorer qui fonctionne pour avoir accès à internet

4) j'ai voulu voir si j'avais des messages sur msn quand j'ai cliqué dessus le petit icone est apparu sur la barre de tâche mais quand j'ai voulu cliquer dessus pouf il a disparu!!!

5) j'ai voulu lancer une restauration mais aucune commande ne fonctionne sous se mode

6) je suis donc passée par le mode sans échec, là ma restauration s'est éffectuée et à réussie, j'ai reçu le rapport mais quand je reviens en mode normal j'ai toujours les mêmes soucis

7) de plus je me suis apperçue en écrivant que mon curseur n'est pas statique, il clignote 4 ou 5 fois rapidement puis disparait et réapparait en clignotant ainsi de suite

8) puis tout récemment en faisant des recherches pour trouver de quoi il peut s'agir, j'ai eu les messages suivants :
l'exception instruction privilégiée 0xc0000096 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x027a0c46 :gr2:
l'instruction à 0x01c3cc0 emploi l'adresse mémoire 0x62d401c3. La mémoire ne peut pas être en état "written" :quoi:

:sos: j'ai bien peur d'avoir chopé un virus à l'aide aidez moi SVP

D'avance merci.

Bien cordialement.

PS marie désolée d'être allé dans tes messages privés je n'avais pas trouvé comment écrire sur le forum
twineuse
Nouveau
Nouveau

Re: problèmes avec firefox et les commandes windows

Messagepar Apollo » 05 Juil 2011, 11:30

Bonjour,

désolé pour le retard.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
      Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
      Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le tournevis. Image
  • Clique sur la loupe Image pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
    Tu refermes ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++
Image Ne pas utiliser ComboFix sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité formé à cet outil. Ne postez pas sur plusieurs forums pour traîter le même sujet svp. - Trouver rapport Antivir - Créez votre propre sujet svp - KVirus Removal Tool
Apollo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Aide pour supprimer les virus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message