Les astuces du forum:
Les astuces Windows 8
Les astuces Windows 7
Les astuces Windows Vista
Les astuces Windows XP
Modérateur: Modérateurs
pour votre patience et vos différents conseils sur ce sympathique forum,
La seule chose que j'ai remarqué d'anormal ces temps-ci, c'est que lorsque je lance un jeu, le pc chauffe de manière importante, et la qualité des graphiques des jeux diminue fortement, au bout d'un certain temps (10-20 minutes en moyenne). Et le pc finit alors par s'éteindre purement et simplement
Depuis, quand j'essaie de le ré-allumer, j'appuie sur le bouton power, les différents voyants s'allument, le ventilateur se lance comme habituellement; puis, 8 secondes après l'avoir allumé, alors que l'écran est encore noir, le pc s'éteint brutalement. Impossible donc de le démarrer, ni d'accéder au menu boot. Je ne sais pas du tout quoi faire.

Est ce que tu as regardé si la grille d'aération est propre (non bouchée par la poussière) ?
Ce que tu décris ressemble fort à un problème de température.
Lorsque tu le démarres est ce que tu vois quand même le logo du constructeur s'afficher ou bien l'écran reste noir du début à la fin ?

De ce côté là , c'est le noir complet. Les voyants d'alimentation s'allument, mais l'écran n'a pas le temps de s'allumer que déjà , le pc s'éteint.

Marie a écrit:Bonjour,De ce côté là , c'est le noir complet. Les voyants d'alimentation s'allument, mais l'écran n'a pas le temps de s'allumer que déjà , le pc s'éteint.
Il n'y a pas de signal sonore (des genres de bips sonores émis par le BIOS) au démarrage ? Si oui, combien ?
Il y a certainement un problème matériel.![]()
Probablement la carte graphique qui a laché. Mais il faut faire confirmer la panne par un professionnel informatique (il peut s'agir aussi d'un ventilo ou d'un autre composant).

.

mat2810254 a écrit:Bonjour Marie,![]()
J'ai téléchargé un logiciel de mesure de températures et je t'envoie un imprim écran des résultats obtenus.
Merci.

Est-il possible qu'une infection aie pu causer cela?!
De toute façon, la surchauffe est à priori un problème récurrent. Quelque soit le support sur lequel l'ordinateur est posé (table, bureau)... l'air ne doit pas circuler de façon suffisante puisque le ventilateur a la fâcheuse tendance à s'emballer.
J'étais en train de nettoyer un peu la poussière du pc avant de l'emmener pour d'éventuelles réparations.

Aucun soucis pour le retard.Et tu n'as pas nettoyé la grille d'aération sur la coque du portable (la partie extérieure) ?
Si les températures indiquées sont exactes je trouve que le processeur est un peu chaud ...
Tu as mesuré ces températures juste après le 1er démarrage du PC, le matin, ou le PC tournait déjà depuis un certain temps ?
Et au toucher, est ce que le PC est plus chaud que d'habitude ?

Pour la batterie, de toute façon, si elle avait lâché, le pc ne serait pas reparti sans l'avoir remplacé... Et puis je pense (tu pourras peut-être me contredire) qu'avant de céder, la batterie aurait montré des signes de faiblesse?

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités